1. Première phase : 0-70%
Lors de cette première phase, nous n'aurons d'autres responsabilité que de resté packés avec notre groupe de dps distances et de healers. Bourriner Arthas et le faire passer à 70%, en prenant garde de ne pas monter d'aggro sur les adds qui pop et qui sont repris par le MT2. Nous ferons donc particulièrement attention, en spé démonologie, à utiliser l'aura d'immolation avec intelligence.
Outre ce dps poteau, nous sommes susceptibles d'être affecté d'une peste nécrotique. Nous devrons alors nous diriger vers une abomination, tankée par le MT2. Nos heals se chargeront d'assurer le dispell de sorte que cette peste rebondisse sur les adds. Nous prendrons garde à nous déplacer instantanément vers les abominations sans pour autant passer devant elles et évitant ainsi leur cleave. Une fois le dispell effectué, nous reprendrons notre placement.
2. Première transition
Une fois le boss passé à 70%, il va rejoindre le centre de la salle et incanter une AoE qui inflige des dégats non supportables : hiver impitoyable. Il convient donc de se tenir à la plus grande distance de lui, là où l'AoE n'est pas présente : à la toute bordure de la salle.
Pendant cette phases, deux habilités que nous devrons gérer :
- le boss incante des sphères de glaces qui se dirigent vers le raid et one-shot toute personne qui la touche. Nous prendrons garde à les tuer avant qu'elles n'atteignent le raid. Elles ont 4000 pv, de quoi mourir avec une simple immolation.
- le boss pose sur un joueur au hasard un débuff qui fait pop, au bout de quelques secondes, un esprit déchainé qui sera tanké par le MT. Si nous avons ce debuff, nous devons nous placer face à notre tank, à une dizaine de metres de lui de sorte que l'esprit ne pop pas derrière le tank. Nous nous chargerons ensuite de les dps.
Ces habilités s'enchainent durant une minute de combat, puis nous passons en p2.
3. Seconde phase : 70-40%
Lors de cette phase, la plateforme sur laquelle nous étions en transition s'effondre ! Il faut donc être réactif et avancer une fois celle-ci achevée. En p2, nous ne nous placerons pas au centre avec les autres, nous ne serons pas packé avec le groupe. Nous nous mettrons le plus en périphérie possible, à l'ouest, près du TP d'entrée.
Durant cette phases, deux habilités s'enchainent tour à tour, jusqu'à passer le boss à 30% :
- des valkyrs qui popent, emportant avec elles un des membres du raid (1 en 10, 3 en 25). Il faut les dps avant qu'elles n'atteignent le rebord de la pièce et ne laisse tomber leur prisonnier. En spé destruction, nous garderons notre furie de l'ombre en dernier recours, en toute fin de trajectoire des valkyrs.
- un joueur se voit appliqué profanation, un debuff de 2 sec qui une fois arrivé à terme fait pop une aoe d'ombre au sol. Plus on reste dedans, plus elle grandit vite... et garantit le wipe.
Notre placement spécial nous garantit deux choses :
- être à l'abri des valkyrs : si ces dernières nous prennent et nous jettent par dessus bord, notre tp nous permet de revenir sur la zone de combat sans encombre.
- placer notre profanation bien à l'écart du raid, dans une zone non occupée par les raideurs
4. Seconde transition
La seconde transition est sensiblement équivalente à la première, si ce n'est qu'elle est plus intense : les esprits pop plus vite (il y en a plus), et les orbes de glaces aussi. Nous pourrons claquer héroïsme à ce moment, de sorte de s'assurer de tuer tous les esprits avant de rentrer en p3.
Comme lors de la première transition, nous nous placerons le plus possible à l'extrémité de la pièce, là où nous étions la première fois : le sol à cet endroit s'est reformé. A la fin, nous regagnerons notre placement, avant que l'anneau périphérique ne s'effondre à nouveau.
5. Dernière phase : 40-10%
Cette phase n'est pas la plus compliquée, et combine deux aspects qui s'enchaine jusqu'aux 10% du boss :
- l'apparition d'esprits vils, au dessus de la zone centrale. Ces esprits sont notre priorité : il faut les dps rapidement, à la graine de corruption. Nous prendrons garde à rester écarter les uns des autres car ces esprits, au bout de quelques secondes redescendent sur celui qui a le plus d'aggro dessus et fait une forte aoe de dégats. Dans le cas où nous sommes focus par un esprit, nous ferons alors du kitting et utiliserons notre TP au dernier moment.
- le boss cast moisson d'âme sur un joueur au hasard, qu'il faut soigner beaucoup et très rapidement. Au terme de ce debuff, le joueur est prisonnier au sein de l'épée d'Arthas. A ce moment il devra dps un mob et lui couper le drain qu'il incante. Pour celà nous aurons soit le cs du chien, soit la charge du gangregarde, soit la furie de l'ombre. Quoi qu'il arrive, couper ce soir est primordial.
Arrivé à 10%, vous avez gagné le combat :)
Voilà pour les quelques astuces contre Arthas en normal, bon down à tous, bonne progression dans les HM.
Je te remercie pour tous tes précieux conseils ^^ Je suis une fervente admiratrice de ton blog et j'espère le voir perdurer car cela est rare d'avoir des informations aussi intéressantes et si bien expliquées pour sa classe.. A bientôt
RépondreSupprimerMairä
Content que ça vous serve ! Et rassure toi je ne compte pas m'arrêter de si tôt :)
RépondreSupprimerMerci pour tes précieux conseils... J'affronte pour la 1ere fois Arthas ce soir, et ton guide va me permettre de donner mon maximum.
RépondreSupprimer