La spé démonologie est très appréciée pour son buff de raid. Mais c'est aussi une spé avec capable de fournir un volume de DPS considérable. En fonction de l'optique dans laquelle vous jouer votre démoniste démonologie, vous n'opterez pas pour la même optimisation.
1. Orienté buff raid
2. Orienté DPS
1. Orienté buff raid
Je ne reviendrai pas sur le template qui est le même dans les deux optimisations et qui est traité dans un article précédent. Voyons en revanche plusieurs choses : les gemmes et les enchantements.
i. Chasse rouge
La statistique la plus importante est la puissance des sorts, pour une chasse rouge nous utiliserons un Rubis cardinal runique (+23 sp).
ii. Chasse bleue
Rappelons que nous avons la gangrarmure ET la glyphe de connexion, ce qui fait que 56% de notre esprit est converti en puissance des sorts. Donc 1 esprit = 0.56 sp. Ainsi, une gemme +12 sp/+10 esprit vaut 12 + 10 x 0.56 = 17.6 sp.
Ainsi pour une chasse bleu, nous choisirons :
- si le bonus est de 5 puissances des sort ou moins : Rubis cardinal runique (+23sp)
- si le bonus est de 6 puissance des sort ou plus : Pierre d'effroi purifiée (+12sp/+10esprit)
iii. Chasse jaune
Quelque soit le bonus, nous aurons recours à un Rubis cardinal runique (+23sp), en effet aucune statistique "jaune" n'apporte d'amélioration à la puissance des sorts.
iv. Métachasse
La seule métagemme qui est viable dans l'optique buff raid est Diamant flambeciel brasillé (+25sp/+2% intel)
v. Enchantements
Les pièces d'enchantement qui vont changer par rapport à une opti caster classique sont :
- les bottes : Esprit supérieur (+18 esprit = +10sp)
- la cape : sagesse (+10 esprit = +5.6sp) si vous n'êtes pas couturier.
vi. Le stuff
Nous aurons donc tendance à prendre de préférence le stuff tissu esprit : c'est à dire les pièces qui privilégient l'esprit au critique ou au toucher (nous pouvons prendre 3/3 en suppression sans problème), voire à la hâte. C'est un stuff orienté prêtre heal mais qui dans notre cas est plus opti que le stuff sans esprit.
Dans la même idée, nous prendrons des trinkets avec un bonus direct en puissance des sorts : l'idéal étant le double Règne en mode normal et héroïque.
2. Orienté DPS
Peu de choses changent par rapport à une optique caster classique : nous utiliserons le Rubis cardinal runique ou la Pierre d'effroi purifiée de la même façon qu'indiqué plus haut.
Revenons simplement sur le cas de la chasse jaune :
Considérons que, pour la spé démonologie, 1 hâte = 0.6sp, selon les calculs d'Elitistjerks.
Ainsi, une gemme +12sp/10 hâte vaut 12 + 10 x 0.6 = 18 sp.
Ainsi pour une chasse jaune, nous choisirons :
- si le bonus est de 4 puissances des sorts ou moins : Rubis cardinal runique (+23sp)
- si le bonus est de 5 puissance des sorts ou plus : Amétrine téméraire (+12sp/+10 hâte)
Voilà deux aspects relativement différents dans la façon d'appréhender son démoniste démonologie. D'une optimisation à l'autre, la différence de puissance des sorts peut monter au dessus de la centaine, ce qui est un vrai boost raid mais un gros sacrifice DPS.
samedi 15 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Stop avec vos enchantements "dps" !
RépondreSupprimerSi pas de talents qui augmentent la vitesse de déplacement ni d'ingenieurie dans vos métiers, le meilleur enchantement pour bottes est Vitalité du Rohar.
Car oui, avec tous les deplacements a faire a ICC normal comme HM, se replacer plus vite veut dire plus de dps. Mais aussi et surtout, ca veut parfois dire survire -Sindra et son grapin/ses glacons, putril/pulentrailleHM et les gelées, Lana et le postfear, j'en passe et des meilleurs-.
Au passage, meme si moins utiles avec les pv pool d'icc, le 18 endu n'est jamais completement inutile :)
Gem'
Tout à fait d'accord avec toi Gem, c'est d'ailleurs un point repris par Okar sur son blog : http://okartank.blogspot.com/2010/05/aller-plus-vite.html
RépondreSupprimerA ceci près qu'en matière de déplacement, le démoniste est très très privilégié via son TP (autant que le mage avec son transfert ou le rogue avec son sprint) si bien que je n'ai jamais eu besoin d'une légère augmentation de course.
Je maintiens donc que pour nous autres démos qui savons savamment utiliser notre TP, marcheglace ou sagesse sur bottes reste le meilleur enchantement :p
Le calcul de la chasse bleue est faux car il ne prend pas en compte la bénédiction des rois pour 10% d'esprit de plus. En réalité une chasse bleue est viable à partir de 5 sp de bonus de sertissage (soit toutes les chasses bleues).
RépondreSupprimerDe plus tu commets une erreur fréquente chez les spé démono qui confondent augmenter le dps du raid et maximiser pacte démoniaque à tout prix.
Un spé démono n'utilisera JAMAIS une méta +25sp, tout simplement parce que le faible gain de raid dps (2sp, soit l'équivalent de 3-4 dps par caster) est plombé par la perte MASSIVE de dps perso engendrée par la perte du diamant flambeciel chaotique.
Même chose pour les chasses jaunes (Spell+hate dans les chasses jaunes -> gain de dps global plus important que +23 sp), même choses pour les enchantements (+esprit sur cape est une ABERRATION pour un caster dps...).
Même chose pour suppression également, un spé démono ne peut pas se permettre de prendre 2/3 suppression (et 3/3 encore moins) car la perte de dps est trop importante.
Les trinkets d'un spé démono ne sont en aucun cas double reigne, mais bel et bien la Longue vue (en héro c'est mieux) et l'objet étranger déplacé. Même logique : gain de dps perso > gain hypothétique du raid via Pacte démoniaque.
La SEULE différence avec une spé démono orientée "dps" (qui selon moi est une aberration encore plus grande que toutes les erreurs relevées plus haut), c'est qu'on va privilégier le hors set avec de hauts taux d'esprit (robe, bague, cape, offhand...).
Oui et non.
RépondreSupprimerEn fonction de ton raid il y a une nette difference dans l'opti de ton demoniste.
Regardons ca en calcul :
- en fonction de l'opti tu as un changement de +/- 35-40 sp apporte par le pact au raid pour 350-400 de ton propre sp (au detriment de la hate etc)
- dans un raid normal les proportions sont souvent a l'avantage des casters et se retrouver avec 10 casters n'est pas inhabituel.
Enfin il ne faut pas oublier que le pact s'appplique evidemment aux heals et donc 35/40sp en plus a chacun est un up non negligeable quand on s'attaque a de gros combats
Rappelons que le demoniste meme oriente full sp n'a pas un dps nul, et loin de la ; il dps mois car il a moins de hate mais convenablement avec un gros pull sp.
Concernant le double reign, je me suis base sur les calculs elitistjerks ne l'ayant pas moi meme mais dont le raisonnement est porte sur deux fondements :
- le bonus constant en puissance des sorts
- le proc tres rapide du combot qui, ca te fera plaisir, est cette fois un up dps sans equivalent
Avec l'apparition des loots heroiques, les deux trinkets a prendre sont logiquement la phylactere et l'objet etranger en 277 OU l'objet 277 et le reigne 258
(cf : http://elitistjerks.com/f80/t87413-3_3_compendium/)
Et enfin concernant suppression : comme les autres spe, il est evident que perdre trois points de talent est une baisse de dps. Encore une fois nous ne le prendrons pas dans une opti DPS mais uniquement dans une opti buff raid, si vraiment c'est necessaire.
400 spell de plus je demande à voir... C'est pas comme si on échangeait des items avec que de la hate contre des items avec que du spell. Les 2 profils du 3.3 compendium d'EJ (pDPS et rDPS) qui représentent le BiS ultime sont séparés de 280 sp (80 de stuff et 200 de score d'esprit). Sur le stuff du démo lambda la différence sera beaucoup moins importante.
RépondreSupprimerAvec mon stuff actuel, le changement de meta du diamant flambeciel chaotique à une meta +25 spell représente une perte sèche de 250 dps. Il faudrait 62 casters dans le raid pour que le +25 spell devienne rentable.
Ca fonctionne pareil pour les gemmes et l'enchantement (je t'épargne les calculs).
Ton raisonnement ne tient pas pour les trinkets. Si on veut du spell statique, le trinket de Sartharion est meilleur que le bijou d'Anub, même en version héro. Et la longue-vue les explose tous les deux, même en version normale. Je ne vois pas ce que la rapidité du proc vient faire là-dedans.
Pour ce qui est des calculs d'EJ, j'en ai moi même réalisé quelques uns, donc je les connais assez bien...