warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap

mardi 27 avril 2010

Quel métier pour son démoniste PVE ?

Aujourd'hui voyons quel métier il convient d'associer à son démoniste dans une optique PVE HL.


0. Les inutiles
1. Couture
2. Enchantement
3. Joaillerie
4. Forge
5. Calligraphie
6. Ingénierie
7. Travail du cuir
8. Alchimie


0. Les inutiles
Si nombre de métier est assez équivalent pour le démoniste, certains ne sont pas optimisés en PVE. Nous listons donc les métiers inutiles pour le démonistes :
- minage (+60 endurance)
- herboristerie (+3600 pv/5sec)
- dépeçage (+40 au score de critique)

Concernant minage ou herboristerie, on comprend directement la non utilité pour un caster. Pour le dépeçage, le bonus de 40 au score de critique est inférieur aux bonus conféré par les autres métiers.


1. Couture
Le bonus caster attribué grâce au métier couture, Broderie tisse-lumière, est un des bonus les plus puissant pour caster. Cette broderie se fait sur cape, au détriment d'un 23 hâte.
Le ICD (cooldown intern) est de 45 secondes et le taux de proc de 50%, soit un up équivalent à +70 puissance des sorts environ.
Bonus : +70 sp / -23 hâte


2. Enchantement
Le bonus lié à enchantement est la capacité d'enchanter ses anneaux via Enchantement d'anneaux (puissance des sorts). Nous pouvons ainsi ajouter +23 puissance des sorts à chacun de nos deux anneaux.
Bonus : +46 sp


3. Joaillerie
Le métier de joaillier, en plus de garantir des revenus conséquent pour le maître joaillier, garantit 3 gemmes spéciales. Celle qui nous intéresse le plus est l'Oeil de dragon runique qui est une gemme rouge pour +39 sp au lieu de +23 (donc un up de +16 sp/gemme).
Bonus : +16 x 3 = +48 sp


4. Forge
Le métier de forge, pour le démoniste, peut semble incongru. Néanmoins le bonus offre une chasse de gemme supplémentaire incolore sur les gants et sur brassard. Ce qui nous intéressera sera de les chasser +23 sp chacune.
Bonus : +46 sp


5. Calligraphie
Le métier de calligraphe permet d'appliquer sur ses épaux une calligraphie spéciale : Calligraphie de l'orage du maître qui offre 70 sp / 15 critique. L'enchantement d'épaux que nous utilisons à la base est celui de la réputation des fils d'Hodir (Calligraphie supérieure de l'orage qui offre 24 sp / 15 critique).
Bonus : +46 sp


6. Ingénierie
Le métier d'ingénieur n'offre pas uniquement de bonus en puissance des sort.
Il permet d'ajouter :
- sur ses gants : Accélérateurs hyper stimulants (+340 hâte pendant 12sec/min, soit 20% d'uptime)
- sur cape : Tissage archéen élastique (+27 sp)
- sur bottes : Nitro-volteur (+24 critiques)
Bonus : +27 sp / +24 crit / +68 hâte


7. Travail du cuir
Ce métier offre un enchantement particulier sur brassard (au lieu de notre actuel +30sp) : Bordure de fourrure : puissance des sorts, qui offre +76 puissance des sorts.
Bonus : +46 sp


8. Alchimie
L'alchimiste a droit à un effet amélioré de ses flacons. En raid, nous avons toujours notre Flacon du wyrm de givre. L'achimiste a donc l'effet renforcé et a droit à +172 sp.
Bonus : +47 sp


Nous voyons donc que beaucoup de métiers tournent autour de +46 sp. Ces métiers sont donc équivalents :
- enchantement
- forge
- calligraphie
- travail du cuir

Certains apporte un ou deux points de puissance des sorts en plus, ils sont donc "mieux" :
- alchimie (+47 sp)
- joaillerie (+48 sp)
Toute fois, pour profiter du bonus de l'alchimie, il faut être constamment sous flacon, ce qui n'est pas le cas hors raid (quête, héros...)

Couture apporte le plus grand boost pour caster, en matière de puissance des sorts.

L'ingénierie a tout son intérêt en spé affliction (à l'instar du mage feu) qui voit toute l'importance de la hâte. Pour la spé destruction ou démonologie, ce métier n'est pas approprié.

Ainsi, en fonction des spé, les métiers à prendre sont :
- destruction : couture + joaillerie
- démonologie : couture + joaillerie
- affliction : couture + ingénierie

Bon courage pour monter vos métiers :)


2 commentaires:

  1. Si l'on est rigoureux, on ne peut pas dire que la couture apporte 70 spell brut. Il en va de meme pour les bonus que tu donnes à propos de l'ingénieurie.
    Il ne faut pas omettre le fait que tu retires un enchantement standard pour mettre ceux propres aux métiers en question.

    En gros, pour la couture tu gagnes 70sp en moyenne, mais tu perds 23 hate. Je ne connais pas l'équivalence en spell de la hate, mais je pense que tu te retrouve avec un bonus autour des 50 -voir 47/48 comme Alchi/Joa-. Pour l'ingénieurie c'est la même chose.

    Il faut aussi voir qu'un proc proque -du verbe proquer :)- toujours au mauvais moment : tiens, je sous le stun de putri 2 sec apres le proc, tiens je cours avec un limon au cul 2 sec apres le proc, tiens il faut burst et le proc viens de se finir ...

    Par contre, un bon point pour l'ingénieurie est le boost sur les bottes. D'un point de vue stat, le up n'est pas mirobolant, mais le sprint est souvent _TRES_ utile, quasiement sur tous les fights -les fights j'ai dis, ne me parlez pas de la canoniere =)-, puisque, hélas, personne ne comprend l'utilité de l'enchantement Vitalité du Rohart.

    Après, ce n'est que mon avis :]

    `Gem

    PS : on ne monte pas ses metiers pour optimiser ses performances en heroday et pour queter, donc l'alchi, ca ROXE, et en plus tu as aussi les elixirs qui sont buff et la popo imba vie/mana/randombuff

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi l'ingénierie inutile pour une spé démono ?
    La hate est une très bonne stat pour la spé démono, qui utilise des sorts qui ont des temps de cast long. Le spell en statique sur la cap est un plus pour Pacte démoniaque également.

    RépondreSupprimer