Voyons aujourd'hui comment utiliser les principales fonctions de la Spreadsheet d'Elitist Jerk, un outil très puissant dans la perfection de son démoniste.
0. Téléchargement et installation
1. Onglet principal "Main"
2. Onglet de glyphes "Glyphs"
3. Onglet de Buffs "Gear_Buffs"
4. Onglet de bonus de sertissage "Sock_bonus"
0. Téléchargement et installation
Voyons tout d'abord comment installer cette feuille de calcul. Il faudra vous rendre sur le forum d'elitistjerk.com et télécharger la dernière version disponible sur le sujet "Warlock Spreadsheet".
Pour ouvrir le fichier, vous aurez besoin d'Excel ou d'un logiciel équivalent.
Cette feuille de calcul nous permet d'aller chercher des informations sur l'armurerie, et pour autorisé ces accès nous prendrons soins "d'activer les macro du contenu".
1. Onglet principal
Une fois paramétré, accédez à l'onglet "Main" qui vous permet de saisir les informations de votre personnage : saisissez son nom et le royaume dans lequel vous jouez puis cliquez sur "Load character from armory".
Vous pouvez ensuite sélectionner un type de template particulier : soit votre premier arbre de talent, soit votre second, soit un template pré-enregistré classique pour chacune des branches du démoniste.
Ici vous avez donc beaucoup de très importantes informations, dont le principal repère est en bas, en jaune : votre DPS estimé en condition de raid pour la spé choisie et la rotation choisie.
- Vous pouvez donc changer manuellement chacun des points de talent pour trouver l'arbre qui DPS le plus dans votre spé, dans le menu de gauche.
- Dans le menu de droite, vous pouvez aussi entrer - si ce n'est pas fait par défaut - le sort prioritaire que vous utilisez (Trait de l'ombre ou incinérer), dire si vous switchez sous Drain d'âme ou non, quel pet vous utilisez... et même voir quel est le meilleur cycle de trois sort à caster sous Backdraft !
- En dessous, vous avez un détail de l'ensemble de os sort. Regardez s'il est plus rentable d'utiliser Corruption en spé destruction ou non, quel est le gain/perte de DPS... et n'oubliez pas de paramétrer la Connexion à 40sec si vous utilisez la glyphe.
- Le dernier menu, tout en bas est un menu très précieux. Il indique en fonction de votre stuff la caractéristique la plus importante à monter et leur valeur en DPS.
2. Onglet de Glyphes
Le septième onglet "Glyphs" est un menu très simple mais très complet qui tient compte des paramètre saisis dans le menu principal. Il se souvient donc de votre template, et de vos stats.
Il permet tout simplement d'avoir un aperçu de l'évolution de votre DPS estimé en fonction de telle ou telle glyphe choisie.
3. L'onglet de Buffs
L'onglet "Gear_Buffs" propose deux choses vraiment essentielles :
- la considération de chacune de vos pièce de stuff en premier lieu, vous permet de voir quel est l'apport direct de tel enchantement ou tel gemmage sur chacune de vos pièces. Vous hésitez entre une +23 spell ou une +12 spell/+10 hâte ? La réponse se voit directement via le DPS estimé. On peut aussi voir l'apport gagné en DPS si on change une pièce par une autre, en cliquant sur le nom de l'objet en question (cet aspect étant moins complet que la liste proposée dans l'onglet "Items").
- la considération des buffs que votre raid vous apporte ensuite, dans la partie basse, vous permet de dire si vous avez un chaman élém dans le raid ou non, un chouettard ou non, le pact démoniaque de up (et de combien) et donc de voir à combien vous devez tapper dans les condition de votre raid, avec le stuff et le template que vous avez.
4. L'onglet de bonus de sertissage
Le dernier onglet dont j'avais envie de vous parler, c'est celui de bonus de sertissage "Sock_bonus". Quand respecter un bonus de sertissage ? Quand sertir critique plutôt que hâte ? Dans cet onglet, vous pouvez tout paramétrer : regarder ce qu'il apporte en matière de DPS pure si vous mettez une gemme +23 sp dans une chasse jaune avec un bonus de 7 à la hâte au détriment d'une gemme +12 spell/+10 hâte. Voyez qu'à partir de 3 gemmes le bonus perd de sa valeur... Bref, touchez à tout pour trouver LA bonne combinaison de gemme pour un bonus de sertissage précis.
D'autres onglets sont eux aussi très utiles, comme la liste d'objets ("Items) qui liste les meilleurs objets et leur bonus associé. D'autres encore sont plus compliqués et parfois moins utiles que ceux présentés. Familiarisez-vous avez cette feuille de calcul, c'est une mine d'or une fois assimilée !
jeudi 27 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour ces informations. Je connaissais son existence mais je n'avais jamais été voir.
RépondreSupprimerMaintenant c'est fait.
salut le lient pour Warlock Spreadsheet (3.3.5)est mort peut tu tu mettre le lien ( pour la 3.3.5 ) en ligne plz ? =)
RépondreSupprimer