warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap

jeudi 22 avril 2010

Quelle spé pour quel boss à ICC ?

Aujourd'hui discutons généralités, voyons pour chacune des rencontres de la citadelle de la couronne de glace quelle spé est à son avantage par rapport aux autres.



Seigneur Gargamoelle
La spé appropriée dépendra ici de la manière dont votre guilde gère la rencontre. Je sais que chez nous, les joueurs sont tous packés au centre de la pièce (mis à part les tanks) que ce soit en normal ou en HM. Le switch sur les pointes peu donc se faire à l'aoe et il n'y a pas de mouvements à faire.
Dans ce cas là, la spé démonologie est tout à son avantage avec une puissante aoe et un burst croissant tout le long du combat.
Si votre placement est éparpillé, vous devrait faire un ciblage précis des pointes une à une, la spé destruction est la plus performante.
La spé affliction ne sera à considérer dans le cas où vous êtes constamment en train de bouger : peut-être en 10 HM. Le dps des pointes pourra être ainsi assuré même si le raid passe son temps à s'écarter/se regrouper et ce même si elles sont bien à l'écart du raid.

Dame Murmemort
Quelques soient les rencontres, en normal ou en HM, vous ne devrez normalement ne vous occuper des adds qu'en P3 - et de façon anecdotique. L'essentiel de votre combat se fait en DPS poteau. Ici il n'y a pas de spé vraiment à privilégier plus qu'une autre. Disons qu'en fonction de l'importance qu'on vous accorde sur les adds, vous aurez de plus en plus tendance à jouer en affliction.


Le combat de la cannonière
Encore un combat qui n'en est pas vraiment un. Ici vous ne serez que rarement amené à aller sur l'autre bateau pour DPS de mage. Votre dps sera soit sur les lanceurs de hâche (on privilegiera dans ce cas la spé affliction), soit sur les adds qui pop sur notre bateau (nous songerons à une spé démonologie), soit vous serez dans les canons avec une courte période de DPS des lanceurs de haches lors du pop du mage (et vous jouerez donc logiquement destruction).
Quoi qu'il en soit, la spé n'est en rien un facteur de réussite de ce combat.
Paurtemort Saurcroc
Ce combat est une rencontre de switch focus rapide. Il faut donc un burst sur l'add qui vous est assigné, et particulièrement en HM. L'affliction est en retard sur le DPS des adds et ne sera pas conseillé sur cette rencontre. La spé destruction, avec son burst en switch focus rapide reste un choix de référence surtout si nous combinons furie de l'ombre à notre template. La spé démonologie reste un peu en retrait en 10, mias toujours compétitive en 25.

Pulentraille
Pulentraille est un combat "check dps" quasi poteau. Comme Murmemort, chaque spé peu ici tirer son épingle du jeu. Dans une optique de HM où nous sommes un peu plus gênés (par les gelées de putricides en plus du poison), notre temps d'activité temps à se réduire et rend la spé affliction légérement meilleure.

Trognepus
Ce combat est un combat de déplacement, surtout en HM où nous devons ET éviter les flaques ET faire fusionner nos limons. La spé de référence sera ici l'affliction.

Putricide
Contrairement à Saurcroc, cette rencontre permet à chacune des spé de s'exprimer à 100% tout le long du combat, puisque les adds ont suffisament de vie pour laisser les dots ticker suffisament.
Dans une optique de HM où le pop des limons est plus fréquent et où ils ont plus de point de vie, la spé affliction tire sa grande épingle du jeu en garantissant un gros dps sur les adds tout en conservant un dps constant sur le boss.

Le conseil des princes
Ici, tout dépendra de votre assignation. Plusieurs guildes assignent le démoniste au tanking de Keleseth. Si c'est votre cas, nous vous conseillons d'adopter un template spécialisé, un poste est destiné à ce sujet.
Si vous êtes assignés aux bombes cinétiques, vous voudrez des sorts directs et vous vous orienterez vers la destruction avec ses sorts rapides.
Si vous n'avez pas d'autres focus que le boss, n'importe quelle spé fera l'affaire puisque le combat devient relativement poteau. La démonologie tire son épingle du jeu cependant si vous parvenez à lancer un trait de l'ombre sur l'un des deux boss non actifs toutes les 10 secondes de sorte d'être sous feu de l'âme permanent sur le focus.

La reine de sang Lanath'el
Encore une fois, en fonction de votre rôle, la spé va changer. Si vous devez être mordu en premier nous aurons recours soit à une spé destruction sans allonge démoniaque, soit à une spé démono avec en entrée de combat une métamorphose + popo et un spam trait de l'ombre directement.
Généralement on laisse un mage ou un hunt se faire mordre en premier, dans ce cas : vous êtes encore confronté à une rencontre poteau où aucune spé n'est vraiment meilleure qu'une autre.

Valitrhia Marcherêve
Ce combat n'a pas de grand intérêt pour un DPS. Nous aurons en priorité un focus sur les Suppresseurs qui sont souvent packés à plus de 2, nous aurons recours à l'aoe. La spé démonologie est ici recommandée.

Sindragosa
La rencontre de la reine de givre privilégie ici de façon considérable la spé affliction (et la récompense par un trinket best in slot).En effet ce combat est ponctué de phase où nous devons arreter de caster, soit à cause de la magie débridée, soit à cause des phases d'envol, soit à cause des débuffs accumulés durant la dernière phase qui nous oblige à nous cacher derrière des glaçons.
La spé démonologie et destruction restent donc logiquement défavorisées. Gardez un oeil sur votre barre de timer pour vous assurer qu'avant chaque phase d'envol, Sindragosa dispose de l'ensemble de vos dots raffréchis.

Arthas, le roi liche
Cette dernière rencontre est longue, et par conséquent ne privilegie pas une spé plutôt qu'une autre.
Si en p2 vous avez un focus fixe d'une valkyr précise, vous serez tenté par une spé destruction. Si vous décidez de les dps à l'aoe, la spé démonologie ou affliction est meilleure.
La p3 récompense les aoe puissantes, et la spé destruction est légèrement en retrait.
Les phases de transitions, avec de nombreux pops d'adds favorisera le dps multicible, efficace avec l'affliction.
Vous l'aurez compris, ce combat intense récompense chacune des spé, et vous saurez l'affronter en fonction de votre goût.


J'espère que ce briefing vous aura apporté quelques précisions sur le regard que je porte sur les boss d'ICC. Bonne progression dans les HM.

2 commentaires:

  1. merci pour ces conseils !
    maintenant je sais quel spé prendre en seconde spé pour icc car je n'étais que demonologie et j'hésitais à prendre l'affliction désormais mon choix est fait : affliction =) Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Petite experience :

    Pour la cannoniere, etant assigné aux fusillers, je sort premier au DPS en posant une immo sur ma cible et full graine de corrupt (en démono avec mon pet en agressif pour qu'il tape les adds sur notre bateau). Avec cette technique je touche un max de cible (priviliger votre centre principale au centre, ou un peu à droite) et je monte facilement à 10k+ DPS.

    Codialement,

    ownez, Ner'zhul

    RépondreSupprimer