1. Prémices du combats
2. Le template
3. Les glyphes
4. Le déroulement du combat
5. Les conseils
1. Prémices du combats
Le combat est une rencontre contre trois princes de sangs, aux habilités différentes. L'un d'eux, Keleseth inflige de lourds dégats d'ombre à celui qui a l'aggro dessus. Il fait aussi pop, partout dans la sale des Nucléus d'ombre qui réduisent les dégats d'ombre reçu de 35% à celui qui a l'aggro dessus.
En HM chaque déplacement que nous faisons (un saut, un tp, un pas en avant...) nous inflige un debuff cumulable qui nous inflige des dégats. Ce débuff disparait après 10secondes d'inactivité.
2. Le template
En combat normal, une spé avec lien spirituel suffit si le healer qui doit vous tenir en vie est réactif et vigilent.
En HM, les dégats sont élevés et nous nous orienterons vers un template de réduction de dégats magiques. Nous cherchons des points de vie améliorés, un partage de dégats avec notre pet via lien spirituel, ainsi que toutes les réductions que nous offre la branche destruction.
Le template proposé est 0/15/56.
3. Les glyphes
Nous prendrons les glyphes de réductions de dégats : Lien spirituel et Marcheur du vide. La dernière sera la glyphe de Captation de vie.
4. Le déroulement du combat
Pour rester en vie, nous devrons donc avoir sur nous tous les Nucléus qui pop et ce le plus rapidement possible. Nous placerons note tp au centre de la pièce, en bas des escaliers. Nous conserverons toute le demi-cercle central pour nos déplacement et nous replacerons au centre à chaque vortex. Pour agro les nucléus, nous aurons recours seulement à une unique Corruption.
Le reste du temps nous montons notre agro sur Keleseth avec un cycle destruction classique.
Nous recevons une grande dose de dégats à deux moments :
- au pull, nous n'avons pas encore de nucléus : le heal doit être alerte
- au moment où Keleseth devient la cible du raid : nous nous assurerons d'avoir au moins 4 nucleus sur nous, nous pourrons utiliser une potion de soins ou une pierre de soins. C'est à ce moment qu'il faut claquer le bouclier de sacrifice du pet.
EN HM
En Hard mode, les stacks de debuffs nous infligent des dégâts d'ombre croissant. Mais, pour chaque nucleus que nous avons sur nous, nous avons une réduction de 35% des degats d'ombres. Si bien qu'à partir de 3 nucléus sur nous, nous pouvons nous déplacer sans nous soucier de ce débuff.
Corruption rang 1 ?
Non. J'ai lu un peu partout que certains utilisaient Agonie rang 1 pour les Nucléus. Je le déconseille fortement, le montant faible de dégats est un point positif pour ne pas perdre rapidement ses nucleus mais l'agro qui en découle est trop faible pour concurrencer celle de nos heals qui turbinent à fond. Le pop des nucléus, même en hard mode, est suffisamment rapide pour nous assurer constamment 5 à 6 nucléus sur nous.
5. Les conseils
- nous utiliserons Armure démoniaque au lieu de Gangrarmure
- nous jouerons au Marcheur du vide que nous ferons attaquer une cinétique près du centre de la pièce
- nous prendrons garde à TOUJOURS avoir notre pet en vie via Captation de vie, il est garant de notre survie
- nous pourrons avoir recours à un stuff PVP pour gagner en pool de point de vie
- nous utiliserons un flacon de sang de pierre
Une fois ces princes tombés, vengez-vous sur la très basique Lanath'el ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire