A cette question, pas de réponse universelle, juste quelques conseils. A commencer par une évidence : nous ne devons JAMAIS rester passif. Les phases de déplacements sont en générales courtes, n'excédant que très rarement les 3-4 secondes. Nous allons donc utiliser tous les instants que nous avons à disposition pour remplir ces quelques secondes.
Connexion
Dans quasiment toutes les spé maintenant, la glyphe de Connexion est un must have. Ainsi être constamment sous connexion est primordial. On comprendra aisément que les phases de déplacement sont des moment privilégiés pour connecter. Ceci nous permet de le faire le moins possible pendant les phases de burst, et donc de dps à la place.
Maintenant, quelle connexion utiliser. Il est souvent délicat de connecter pendant les déplacements où les heals sont en mouvements et donc - sauf les arbres - incapables de nous healer à leur maximum. Il est alors primordial, à forciori en hard mode, d'avoir toujours un oeil sur sa barre de pv. En fonction du risque on distingue trois attitudes à suivre :
- Aucun danger : vous avez, ou presque, l'intégralité de vos points de vie. Vous pouvez utiliser votre connexion pour reset le CD de la glyphe et pour regen votre pool de mana.
- Danger important : vous avez entre 5 et 20% de vie, vous ne pouvez pas risquer de perdre des points de vie et je dirais même que vous devez en gagner. Dans cette condition je propose d'utiliser Connexion rang 1.
- Danger moyen : vous avez entre 20 et 50% de vie, vous pouvez alors risquer d'avoir recourt à votre connexion classique, rang 8. Pour équilibrer cependant la perte de points de vie, je propose d'avoir recourt à voile mortel si vous connecter une seule fois, ou voile mortel + pierre de soins si vous connecter deux à trois fois.
Malédictions
Vous pouvez bien évidemment profiter de ces temps morts pour refresh une malédiction. La malédiction funeste doit être refresh dès qu'elle disparait, ainsi que la malédiction des éléments.
Si vous êtes spé affliction, vous devez attendre logiquement la fin de la malédiction d'agonie avant de la reposer. Si vous êtes spé démonologie ou destruction (où la malédiction d'agonie est absente du cycle) vous pouvez être amenés à poser cette malédiction SI la malédiction funeste n'est pas en court.
- Soit parce qu'elle a fade et que vous pensez que le combat ne vas pas durer 1 minute de plus
- Soit parce que vous avez posé malédiction des éléments. Dans ce cas précis vous pouvez poser Agonie le temps du déplacement pour reposer Éléments lors de la reprise du burst.
Corruption
Corruption est LE dot auquel songer lors des phases de déplacement. Non seulement ses dégats ne sont pas négligeables, mais encore ceux-ci ne croissent pas à l'instar d'agonie. Ainsi la refresh en cours n'est pas préjudiciable SI on attend le proc d'un tic avant de refresh.
Contrecoup
Sur certains combats comme Anub Arak en P2 par exemple, nous subissons des dégats en cours de déplacement, ce qui favorise pour les spé destruction le proc de Contrecoup. Il est alors très agréable de pouvoir poser un Incinérer instantané.
bonjour
RépondreSupprimerje joue demo depuis plusieurs mois et je rencontre de gros soucis de DPS - 6k maxi en 25 a ICC
Donc voila , j'attend des conseils Au secours !!!
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Archimonde&cn=Dazde
Coucou, quelques choses à régler quand même dans ton stuff :
RépondreSupprimer- commence à gemmer de façon optimale (+10 cara sur torse, +63 sp sur arme)
- réduit ton toucher, tu as selfbuff 18.7% de hit, tu pourrais réduire ton score de toucher de 130 et donc prendre de la puissance des sorts
- change tes trinkets ! Ils ne sont pas du tout optimisés pour du HL. Vu tes accès en raid, tu peux aller chercher le bijou sur Trognepus 25 et sur Sindragosa 25. En attendant, je te conseil d'aller chercher celui d'anub25 et de la cannonière 10.
- enfin je vois que ton score de hâte est assez important, il n'y a pas de problème à condition de modifier légèrement le cycle après chaque conflagration de sorte à en sortir l'immolation : trait du chaos > incinérer > incinérer ou incinérer x3. Pour ne pas avoir de problème via l'immolation, repose ton immolation avant qu'elle ne se termine, juste avant que la conflagration ne soit up à nouveau.
Bon courage
merci , tres sympa d'avoir pris le temps de me repondre
RépondreSupprimer