warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap

mardi 27 avril 2010

Quel métier pour son démoniste PVE ?

Aujourd'hui voyons quel métier il convient d'associer à son démoniste dans une optique PVE HL.


0. Les inutiles
1. Couture
2. Enchantement
3. Joaillerie
4. Forge
5. Calligraphie
6. Ingénierie
7. Travail du cuir
8. Alchimie


0. Les inutiles
Si nombre de métier est assez équivalent pour le démoniste, certains ne sont pas optimisés en PVE. Nous listons donc les métiers inutiles pour le démonistes :
- minage (+60 endurance)
- herboristerie (+3600 pv/5sec)
- dépeçage (+40 au score de critique)

Concernant minage ou herboristerie, on comprend directement la non utilité pour un caster. Pour le dépeçage, le bonus de 40 au score de critique est inférieur aux bonus conféré par les autres métiers.


1. Couture
Le bonus caster attribué grâce au métier couture, Broderie tisse-lumière, est un des bonus les plus puissant pour caster. Cette broderie se fait sur cape, au détriment d'un 23 hâte.
Le ICD (cooldown intern) est de 45 secondes et le taux de proc de 50%, soit un up équivalent à +70 puissance des sorts environ.
Bonus : +70 sp / -23 hâte


2. Enchantement
Le bonus lié à enchantement est la capacité d'enchanter ses anneaux via Enchantement d'anneaux (puissance des sorts). Nous pouvons ainsi ajouter +23 puissance des sorts à chacun de nos deux anneaux.
Bonus : +46 sp


3. Joaillerie
Le métier de joaillier, en plus de garantir des revenus conséquent pour le maître joaillier, garantit 3 gemmes spéciales. Celle qui nous intéresse le plus est l'Oeil de dragon runique qui est une gemme rouge pour +39 sp au lieu de +23 (donc un up de +16 sp/gemme).
Bonus : +16 x 3 = +48 sp


4. Forge
Le métier de forge, pour le démoniste, peut semble incongru. Néanmoins le bonus offre une chasse de gemme supplémentaire incolore sur les gants et sur brassard. Ce qui nous intéressera sera de les chasser +23 sp chacune.
Bonus : +46 sp


5. Calligraphie
Le métier de calligraphe permet d'appliquer sur ses épaux une calligraphie spéciale : Calligraphie de l'orage du maître qui offre 70 sp / 15 critique. L'enchantement d'épaux que nous utilisons à la base est celui de la réputation des fils d'Hodir (Calligraphie supérieure de l'orage qui offre 24 sp / 15 critique).
Bonus : +46 sp


6. Ingénierie
Le métier d'ingénieur n'offre pas uniquement de bonus en puissance des sort.
Il permet d'ajouter :
- sur ses gants : Accélérateurs hyper stimulants (+340 hâte pendant 12sec/min, soit 20% d'uptime)
- sur cape : Tissage archéen élastique (+27 sp)
- sur bottes : Nitro-volteur (+24 critiques)
Bonus : +27 sp / +24 crit / +68 hâte


7. Travail du cuir
Ce métier offre un enchantement particulier sur brassard (au lieu de notre actuel +30sp) : Bordure de fourrure : puissance des sorts, qui offre +76 puissance des sorts.
Bonus : +46 sp


8. Alchimie
L'alchimiste a droit à un effet amélioré de ses flacons. En raid, nous avons toujours notre Flacon du wyrm de givre. L'achimiste a donc l'effet renforcé et a droit à +172 sp.
Bonus : +47 sp


Nous voyons donc que beaucoup de métiers tournent autour de +46 sp. Ces métiers sont donc équivalents :
- enchantement
- forge
- calligraphie
- travail du cuir

Certains apporte un ou deux points de puissance des sorts en plus, ils sont donc "mieux" :
- alchimie (+47 sp)
- joaillerie (+48 sp)
Toute fois, pour profiter du bonus de l'alchimie, il faut être constamment sous flacon, ce qui n'est pas le cas hors raid (quête, héros...)

Couture apporte le plus grand boost pour caster, en matière de puissance des sorts.

L'ingénierie a tout son intérêt en spé affliction (à l'instar du mage feu) qui voit toute l'importance de la hâte. Pour la spé destruction ou démonologie, ce métier n'est pas approprié.

Ainsi, en fonction des spé, les métiers à prendre sont :
- destruction : couture + joaillerie
- démonologie : couture + joaillerie
- affliction : couture + ingénierie

Bon courage pour monter vos métiers :)


jeudi 22 avril 2010

Haut-fait Moin-rabi

Coucou à tous, une petite pause dans les messages HL pour parler d'un haut-fait nécessaire pour obtenir le proto-drake rouge : Moin-rabi.



Pour nous démonistes, il est aisé de faire ce HF sans se casser la tête : nous sommes les seuls à avoir un coupe-sort automatique via note chasseur corrompu !
Il est connu que seul le dernier cast est très difficile à anticiper, nous allons donc le laisser à notre pet.

En fonction de la composition de votre groupe (chaman ou non, DPS bons ou moyens) vous savez si vous allez être confrontés à deux ou trois incantations. Bien souvent, avec nos stuffs et notre DPS, le boss n'a le temps d'incanter sa métamorphose que deux fois.

Assignez une personne à chaque coupe-cast "facile" et prenez garde à ne pas activer le verrou magique de votre pet avant que ceux-ci n'aient été faits.
Une fois les premières incantations coupées, il ne reste que celle qui pose problème : activer par un clic droit le coup-sort de votre pet. Il sera actif instantanément et efficace même si le groupe est étourdi par un bump du boss.

Bon courage :)

Tanker Keleseth à ICC

En fonction des guildes, le démoniste est parfois amené à tanker Keleseth. J'ai eu ce rôle dans notre progression dans les HM, je vous transmets ici mon point de vu.



1. Prémices du combats
2. Le template
3. Les glyphes
4. Le déroulement du combat
5. Les conseils


1. Prémices du combats
Le combat est une rencontre contre trois princes de sangs, aux habilités différentes. L'un d'eux, Keleseth inflige de lourds dégats d'ombre à celui qui a l'aggro dessus. Il fait aussi pop, partout dans la sale des Nucléus d'ombre qui réduisent les dégats d'ombre reçu de 35% à celui qui a l'aggro dessus.
En HM chaque déplacement que nous faisons (un saut, un tp, un pas en avant...) nous inflige un debuff cumulable qui nous inflige des dégats. Ce débuff disparait après 10secondes d'inactivité.


2. Le template
En combat normal, une spé avec lien spirituel suffit si le healer qui doit vous tenir en vie est réactif et vigilent.
En HM, les dégats sont élevés et nous nous orienterons vers un template de réduction de dégats magiques. Nous cherchons des points de vie améliorés, un partage de dégats avec notre pet via lien spirituel, ainsi que toutes les réductions que nous offre la branche destruction.
Le template proposé est 0/15/56.


3. Les glyphes
Nous prendrons les glyphes de réductions de dégats : Lien spirituel et Marcheur du vide. La dernière sera la glyphe de Captation de vie.


4. Le déroulement du combat
Pour rester en vie, nous devrons donc avoir sur nous tous les Nucléus qui pop et ce le plus rapidement possible. Nous placerons note tp au centre de la pièce, en bas des escaliers. Nous conserverons toute le demi-cercle central pour nos déplacement et nous replacerons au centre à chaque vortex. Pour agro les nucléus, nous aurons recours seulement à une unique Corruption.
Le reste du temps nous montons notre agro sur Keleseth avec un cycle destruction classique.

Nous recevons une grande dose de dégats à deux moments :
- au pull, nous n'avons pas encore de nucléus : le heal doit être alerte
- au moment où Keleseth devient la cible du raid : nous nous assurerons d'avoir au moins 4 nucleus sur nous, nous pourrons utiliser une potion de soins ou une pierre de soins. C'est à ce moment qu'il faut claquer le bouclier de sacrifice du pet.

EN HM
En Hard mode, les stacks de debuffs nous infligent des dégâts d'ombre croissant. Mais, pour chaque nucleus que nous avons sur nous, nous avons une réduction de 35% des degats d'ombres. Si bien qu'à partir de 3 nucléus sur nous, nous pouvons nous déplacer sans nous soucier de ce débuff.

Corruption rang 1 ?
Non. J'ai lu un peu partout que certains utilisaient Agonie rang 1 pour les Nucléus. Je le déconseille fortement, le montant faible de dégats est un point positif pour ne pas perdre rapidement ses nucleus mais l'agro qui en découle est trop faible pour concurrencer celle de nos heals qui turbinent à fond. Le pop des nucléus, même en hard mode, est suffisamment rapide pour nous assurer constamment 5 à 6 nucléus sur nous.

5. Les conseils
- nous utiliserons Armure démoniaque au lieu de Gangrarmure
- nous jouerons au Marcheur du vide que nous ferons attaquer une cinétique près du centre de la pièce
- nous prendrons garde à TOUJOURS avoir notre pet en vie via Captation de vie, il est garant de notre survie
- nous pourrons avoir recours à un stuff PVP pour gagner en pool de point de vie
- nous utiliserons un flacon de sang de pierre


Une fois ces princes tombés, vengez-vous sur la très basique Lanath'el ;)

Quelle spé pour quel boss à ICC ?

Aujourd'hui discutons généralités, voyons pour chacune des rencontres de la citadelle de la couronne de glace quelle spé est à son avantage par rapport aux autres.



Seigneur Gargamoelle
La spé appropriée dépendra ici de la manière dont votre guilde gère la rencontre. Je sais que chez nous, les joueurs sont tous packés au centre de la pièce (mis à part les tanks) que ce soit en normal ou en HM. Le switch sur les pointes peu donc se faire à l'aoe et il n'y a pas de mouvements à faire.
Dans ce cas là, la spé démonologie est tout à son avantage avec une puissante aoe et un burst croissant tout le long du combat.
Si votre placement est éparpillé, vous devrait faire un ciblage précis des pointes une à une, la spé destruction est la plus performante.
La spé affliction ne sera à considérer dans le cas où vous êtes constamment en train de bouger : peut-être en 10 HM. Le dps des pointes pourra être ainsi assuré même si le raid passe son temps à s'écarter/se regrouper et ce même si elles sont bien à l'écart du raid.

Dame Murmemort
Quelques soient les rencontres, en normal ou en HM, vous ne devrez normalement ne vous occuper des adds qu'en P3 - et de façon anecdotique. L'essentiel de votre combat se fait en DPS poteau. Ici il n'y a pas de spé vraiment à privilégier plus qu'une autre. Disons qu'en fonction de l'importance qu'on vous accorde sur les adds, vous aurez de plus en plus tendance à jouer en affliction.


Le combat de la cannonière
Encore un combat qui n'en est pas vraiment un. Ici vous ne serez que rarement amené à aller sur l'autre bateau pour DPS de mage. Votre dps sera soit sur les lanceurs de hâche (on privilegiera dans ce cas la spé affliction), soit sur les adds qui pop sur notre bateau (nous songerons à une spé démonologie), soit vous serez dans les canons avec une courte période de DPS des lanceurs de haches lors du pop du mage (et vous jouerez donc logiquement destruction).
Quoi qu'il en soit, la spé n'est en rien un facteur de réussite de ce combat.
Paurtemort Saurcroc
Ce combat est une rencontre de switch focus rapide. Il faut donc un burst sur l'add qui vous est assigné, et particulièrement en HM. L'affliction est en retard sur le DPS des adds et ne sera pas conseillé sur cette rencontre. La spé destruction, avec son burst en switch focus rapide reste un choix de référence surtout si nous combinons furie de l'ombre à notre template. La spé démonologie reste un peu en retrait en 10, mias toujours compétitive en 25.

Pulentraille
Pulentraille est un combat "check dps" quasi poteau. Comme Murmemort, chaque spé peu ici tirer son épingle du jeu. Dans une optique de HM où nous sommes un peu plus gênés (par les gelées de putricides en plus du poison), notre temps d'activité temps à se réduire et rend la spé affliction légérement meilleure.

Trognepus
Ce combat est un combat de déplacement, surtout en HM où nous devons ET éviter les flaques ET faire fusionner nos limons. La spé de référence sera ici l'affliction.

Putricide
Contrairement à Saurcroc, cette rencontre permet à chacune des spé de s'exprimer à 100% tout le long du combat, puisque les adds ont suffisament de vie pour laisser les dots ticker suffisament.
Dans une optique de HM où le pop des limons est plus fréquent et où ils ont plus de point de vie, la spé affliction tire sa grande épingle du jeu en garantissant un gros dps sur les adds tout en conservant un dps constant sur le boss.

Le conseil des princes
Ici, tout dépendra de votre assignation. Plusieurs guildes assignent le démoniste au tanking de Keleseth. Si c'est votre cas, nous vous conseillons d'adopter un template spécialisé, un poste est destiné à ce sujet.
Si vous êtes assignés aux bombes cinétiques, vous voudrez des sorts directs et vous vous orienterez vers la destruction avec ses sorts rapides.
Si vous n'avez pas d'autres focus que le boss, n'importe quelle spé fera l'affaire puisque le combat devient relativement poteau. La démonologie tire son épingle du jeu cependant si vous parvenez à lancer un trait de l'ombre sur l'un des deux boss non actifs toutes les 10 secondes de sorte d'être sous feu de l'âme permanent sur le focus.

La reine de sang Lanath'el
Encore une fois, en fonction de votre rôle, la spé va changer. Si vous devez être mordu en premier nous aurons recours soit à une spé destruction sans allonge démoniaque, soit à une spé démono avec en entrée de combat une métamorphose + popo et un spam trait de l'ombre directement.
Généralement on laisse un mage ou un hunt se faire mordre en premier, dans ce cas : vous êtes encore confronté à une rencontre poteau où aucune spé n'est vraiment meilleure qu'une autre.

Valitrhia Marcherêve
Ce combat n'a pas de grand intérêt pour un DPS. Nous aurons en priorité un focus sur les Suppresseurs qui sont souvent packés à plus de 2, nous aurons recours à l'aoe. La spé démonologie est ici recommandée.

Sindragosa
La rencontre de la reine de givre privilégie ici de façon considérable la spé affliction (et la récompense par un trinket best in slot).En effet ce combat est ponctué de phase où nous devons arreter de caster, soit à cause de la magie débridée, soit à cause des phases d'envol, soit à cause des débuffs accumulés durant la dernière phase qui nous oblige à nous cacher derrière des glaçons.
La spé démonologie et destruction restent donc logiquement défavorisées. Gardez un oeil sur votre barre de timer pour vous assurer qu'avant chaque phase d'envol, Sindragosa dispose de l'ensemble de vos dots raffréchis.

Arthas, le roi liche
Cette dernière rencontre est longue, et par conséquent ne privilegie pas une spé plutôt qu'une autre.
Si en p2 vous avez un focus fixe d'une valkyr précise, vous serez tenté par une spé destruction. Si vous décidez de les dps à l'aoe, la spé démonologie ou affliction est meilleure.
La p3 récompense les aoe puissantes, et la spé destruction est légèrement en retrait.
Les phases de transitions, avec de nombreux pops d'adds favorisera le dps multicible, efficace avec l'affliction.
Vous l'aurez compris, ce combat intense récompense chacune des spé, et vous saurez l'affronter en fonction de votre goût.


J'espère que ce briefing vous aura apporté quelques précisions sur le regard que je porte sur les boss d'ICC. Bonne progression dans les HM.

dimanche 11 avril 2010

La hâte du démoniste déstruction à ICC

La hâte est un score des plus intéressant, à l'instar de la puissance des sorts. Avec les stuffs que nous avons à notre disposition il devient possible d'envisager des caps non atteignables par le passé. Voyons par le calcul ce qu'il convient d'atteindre.



0. Prémices


Définissons trois notions
- A = temps de cast sans effet de hâte
- B = temps de cast en considérant les effets de la hâte
- x = votre score de hâte

Nous avons comme bonus de hâte :
- Backdraft (30% de réduction de temps de cast)
- Héroïsme (30% de réduction de temps de cast)
- Totem chaman et présence de sélénien amélioré (buff raid, 8%)

Nous rappelons 1% de réduction de temps de cast = 32.8 points de hâte

1. Sans modificateur de hâte

La formule par le calcul est simplement : x = 32.8 (100 - 100(B/A))
Ainsi si nous voulons être exactement au GCD, nous prendrons B = 1 seconde et A = le temps de cast affiché sur le grimoire.

Immolation sous le GCD [A = 1.5 sec, B = 1 sec] => 1093 points de hâte
Trait du chaos sous le GCD [A = 2 sec, B = 1 sec] => 1640 points de hâte
Incinérer sous le GCD [A = 2.25 sec, B = 1 sec] => 1822 points de hâte

2. Sous backdraft

Nous rappelons que Backdraft agit sur les trois prochains sorts après une conflagrations (immolation, trait du chaos ou incinérer, soit pendant 3 fois le temps moyen de ces casts, c'est à dire 3 x 1.92 = 5.75 sec) sur les 10 secondes de CD de conflagration. En gros, un buff avec 57.5% d'uptime.
Il réduit le temps de cast de 30%, soit un modulateur de 0.7.

Le calcul nous donne : x = 32.8 (100 - (100/0.7)(B/A))

Immolation sous le GCD [A = 1.5 sec, B = 1 sec] => 157 points de hâte
Trait du chaos sous le GCD [A = 2 sec, B = 1 sec] => 938 points de hâte
Incinérer sous le GCD [A = 2.25 sec, B = 1 sec] => 1198 points de hâte

3. En condition de raid sous backdraft OU en raid sous héroïsme

En raid nous avons tout le temps le buff sélénien (3% de réduction) ainsi que le totem de courroux d'air (5% de réduction), soit un modulateur de 0.97 x 0.95 x 0.7 = 0.65.

La formule trouvée est : x = 32.8 (100 - (100/0.65)(B/A))

Immolation sous le GCD [A = 1.5 sec, B = 1 sec] => 0 points de hâte
Trait du chaos sous le GCD [A = 2 sec, B = 1 sec] => 737 points de hâte
Incinérer sous le GCD [A = 2.25 sec, B = 1 sec] => 1020 points de hâte
4. En raid, sous héroïsme ET backdraft

Le modulateur est 0.97 x 0.95 x 0.7 x 0.7 = 0.45
La formule est donc x = 32.8 (100 - (100/0.45)(B/A))

Immolation sous le GCD [A = 1.5 sec, B = 1 sec] => 0 points de hâte
Trait du chaos sous le GCD [A = 2 sec, B = 1 sec] => 0 points de hâte
Incinérer sous le GCD [A = 2.25 sec, B = 1 sec] => 41 points de hâte


Que nous apprennent ces chiffres ?
- que sous héroïsme, 57.5% de nos casts seront FORCEMENT sous le GCD.
- qu'avec le uptime de 57.5% de backdraft, il est OBLIGATOIRE de baser notre score de hâte en fonction

Les différents cap de hâte seront donc ceux cités en 3.
Lequel viser ?
Avec 1020 de hâte, tous nos immolations et nos traits du chaos sous backdraft sont sous le GCD. Ce score est une perte nette, au détriment du critique.
Avec 737 de hâte, seule immolation est sous le GCD sous backdraft et notre trait du chaos exactement au GCD. C'est le score que nous iront chercher. Au dessus, la hâte est gaspillée. En dessous la hâte est très valorisante.


Bonne progression !