warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap

jeudi 21 octobre 2010

Le démoniste destruction à la 4.0.1

Bonjour à tous, j'avais posté un message sur le démoniste tel que les patchnotes le laissaient penser en Juillet dernier, sans le mettre à jour. Heureusement depuis, beaucoup de choses ont évolué. Si je décide de ne poster que maintenant mon guide sur le démoniste destruction c'est qu'on a eu beaucoup de remanient de gameplay entre la sortie de la 4.0.1 et l'heure acteulle.




0. Les bases
1.Le template
2. Les glyphes
3. Les stats
4. Le cycle
  4.1. L'entâme
  4.2. Les priorités
5. Gemmage et reforge
6. Trucs et astuces => 4 frags


0. Les bases
La spé destruction se joue majoritairement en feu, même si nous avons des sorts d'ombres à inclure dans notre rotation. Le familier choisi sera le diablotin, boosté par les talents et par les glyphes, qui apporte une partie conséquente de notre DPS. La potion utilisée sera toujours la potion de magie sauvage. Nous n'avons plus que trois fragments d'âme (éclats d'âme) par rencontre. Conflagration ne consume plus l'immolation. Le DPS sera accentué si cette spé est jouée au cac.

1. Le template
Le template 4.0 n'autorisant que 41 points de talent font du template destru un template quasi inamovible.
A part les talents évident, quelques précisions sur :
- Suceur d'âme : grâce à ce talent cumulé aux bonus de raid, nous ne sommes JAMAIS sans mana. En plus d'assurer une survie conséquente, nous avons donc un pool mana infini.
- Gardien du néant avec Protection du néant assurent à la fois une protection active (via l'absorbe bouclier de tous les types de dégats) et passive (via la protection contre les écoles de magies qui vous ciblent)
- Plaie de tumulte n'a pas vraiment d'utilité sur les boss d'ICC, nosu n'avons pas de combats à double cible. Pour les switch focus rapide tel Saurcroc ou Putricide l'utiliser EST une PERTE de DPS d'un gcd. Nous le prenons quand même, elle reste utile sur... les trashs.



2. Les glyphes
Les choix des glyphes est logique quand on considère deux choses :
- Conflagration est une source de DPS conséquente lors de son utilisation et offre en plus de cela les trois buffs Explosion de fumée : ce sort devient notre plus puissant sort destruction
- Le diablotin participe à près de 14% de notre DPS

Une fois ceci pris en compte, les glyphes primordiales logiques sont donc : Immolation, Conflagration et Diablotin
En ce qui concerne les glyphes majeures et mineures, rien n'est vitale, celle de Connexion est la moins mauvaise en majeure.

3. Les statistiques
Depuis la 4.0 nous n'avons plus aucun bonus toucher à part les consommables. Nous devons donc trouver nos 17% de toucher via le stuff !
En plus de cela, l'esprit de nous apporte plus RIEN : pas de regen mana puisque nous ne sommes pas des heals et pas de bonus puissance des sorts vu que la gangrarmure scale avec l'intelligence.
La maîtrise apporte une augmentation constante de nos dégats de feu.

L'ordre est : Toucher > Intelligence > Puissance des sorts > Hâte > Maîtrise > Critique

Le cap Toucher est donc obligatoire, même si le score de 446 (17%) n'est pas évident à obtenir au premier abord.

4. Le cycle
4.1. L'ouverture
L'ouverture d'un combat se fait par une CoE > Immolation > Trait du Chaos > Conflagration > Funeste > Corrutpion > Ombreflame > Incinérer
On pourra décider d'inclure une Bûlure d'ombre + Feu de l'âme dans cette entame si le proc via le diablotin ne se fait pas, quoi qu'il en soit il faut que le buff soit up au dessus des 80% pv du boss.

4.2. Les priorités
- Plaie funeste toutes les minutes
- Immolation dès que nécessaire
- Conflagration dès que up
- Corruption dès que nécessaire
- Trait du Chaos dès que up
- Ombreflamme dès que up
- Feu de l'âme si proc
- Incinérer le reste du temps

On pourra choisir de caster brûlure d'âme dès que up ou d'attendre des moments clés du combat. Quoi qu'il arrive, dans une optique DPS pure, elle sera toujours accompagnée d'un Feu de l'âme.

5. Gemmage et reforge
Comme nous l'avons dit plus haut, l'esprit est inutile et le toucher essentiel. Par conséquent toutes nos chasses bleues seront prises par des gemmes +12 intel / +10 toucher.
Les gemmes rouges par des +20 intel
Les gemmes jaunes par des +12 intel / +10 hâte

Toutes vos pièces de stuff possédant de l'esprit devront être retoucher pour enlever le maximum d'esprit et le convertir en la stats la plus importante selon l'ordre écrit précédemment.
De même les pièces avec du critique devront être retouchées pour gagner de la hâte si possible, et sinon de la maîtrise.

6. Trucs et astuces
- Le garde funeste DOIT être utilisé pendant le combat, nous l'utiliserons sous héroisme pour qu'il bénéficie du plus gros up DPS possible. Celui ci s'invoque instantanément et  apporte un DPS conséquent.
- Il est possible d'avoir 4 éclats d'âme par combat : 5 secondes avant le pull, claquez une brûlure d'âme et incantez dirèctement récolte d'âme, vous aurez alors 10 secondes pour caster votre Feu de l'âme instantané et sans coût d'éclat d'âme.
- Les dots se rafraichissent d'une manière intelligente : il n'est plus possible d'avoir une perte de tick en raffraichissant trop tôt un dot. Pour ne pas perdre de DPS il convient même de reposer le dot juste avant son dernier tick (c'est à dire plus ou moins une seconde avant qu'il ne disparaisse).



J'espère que ce petit guide vous a éclairé sur la spé destuction, à l'heure actuelle la plus puissante selon les simcrafts. Bon courage.

22 commentaires:

  1. Il est toujours intéressant de lire tes posts de démoniste expérimenté.
    Quel template destru proposerais tu pour un lvl85 ?

    RépondreSupprimer
  2. Bien le bonjour, merci pour ce post très intéréssant je l'avoue, cependant je ne suis pas vraiment d'accord au sujet de la plaie du tumulte. Jouant en hm uniquement je la trouve très utile sur murmemort et sur putricide notamment, sur ces deux boss les switch adds sont très fréquents et sur murmemort le dps en plus est conséquent et donc la tombée du bouclier de mana très rapide. Sur putricide et bien autant en finir au plus vite et je pense que la perte de dps sur boss (soumis a une plaie de tumulte a chaque switch)est moins importante comparativement à l'utilisation d'une plaie funeste sur les adds qui ainsi tomberont plus vite. Il est même possible de l'utiliser sur sindragosa avant son envol quoiqu'ici là je suis d'accord la plupart du temps la plaie funeste, soit plus avantageuse.

    Mairä démoniste à votre service

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ! tes posts éclairent toujours ma lanterne !
    Cependant d'après EJ les stats sont :
    Hit >> int >> Spell >= Mastery > Haste >>> crit

    Je suis aussi d'accord avec Mairä pour plaie de tumulte je l'utilise de la même façon et sur lk 25 hm aussi avec les esprits et valk'yr, ça le pique le lk ;)

    Les gemmes : avec la meta chaotic on peut utiliser 2 gemmes bleus +20hit et le reste full intell (qqsoit le bonus) car très supérieur à toutes les autres stats. Ensuite on reforge hit pour atteindre les 17% puis mastery. On pourra aussi reforge hâte jusqu'à 1233 (hard cap destru) si on a une 2ème spé utilisée souvent (demono surtout)

    Slaa

    RépondreSupprimer
  4. Un petit add a mon précédent com, perso je suis assez basse en hâte a mon grand désespoir du coup j'essaie de reforger en mixant maitrise et hâte pour atteindre un minimum de hâte et ça le fait plutôt bien. Et j'avais juste une chose a rajouter concernant les glyphes. AZprés de multiples tests poteaux il advient que mon dps se partage ainsi : incinérer 36%, conflagration 16% et immolation 13%, le diablotin arrive juste après avec un dps de 12% ... Du coup je pense qu'il est plus avantageux de mettre la glyphe d'incinerer. Après chacun joue comme il le sent c'est sûr et quand on connait ou que l'on gère moins bien un boss et les déplacement qui vont avec la glyphe du diablo peut être rentable.

    Mairä

    RépondreSupprimer
  5. yop yop ! la plaie de tumulte est très situationnelle : je la conserve cependant sur mon template et je concède que sur arthas elle peut être utile. Sur putri je maintiens que je prefere full spam la globule qui se fait 2-shot plutot que de perdre un gcd.
    pour la valeur des stats : mes valeurs viennent des simcrafts, dont voilà le tableau
    TABLEAU
    enfin pour la glyphe d'incinérer je maintiens qu'il est plus rentable de prendre immolation, et ce toujours basé selon la spreadsheet EJ et les simcrafts. D'après mes logs :
    immolation fait 16.3% de mon DPS, conflag 15.4% et incinérer 27.3%
    La glyphe d'immolation up à la fois conflag et imo, il me parrait donc plus logique de la conserver (16.3+15.4=31.7%>27.3%)

    RépondreSupprimer
  6. la glyphe incinérer n'a pas de comparaison avec les autres. Immo et conflag sont indispensables et la dernière c'est le diablotin qui up notre dps perso plus qu'incinérer.
    Pour les stats c'est effectivement en fonction de notre stuff pour savoir ce qu'il faut aller chercher ou pas (EJ considère le BiS...). Finalement les priorités sont différentes pour chacun d'entre nous je pense.

    Slaa

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toi Zartan et merci pour ce forum proactif.
    2 / 3 remarques cependant.
    - (remarque pour Mairä): Glyphe de diablotin clairement mieux que celle d'incinérer, il n'y a qu'à faire un test poto et faire la différence entre 5% du total des degats d'incinérer et 20% du total des dégats du diablotin, les résultats parlent d'eux même.

    -Concernant le template, le point en douleur brulante est pour moi inutile, mieux vaut le mettre en brulure de l'ombre qui permet de récupérer des frag en combat ce qui est loin d'être inutile.

    -Une dernière chose, je ne suis plus sûr que la hâte soit une stat si importante que ça, au début du patch elle l'était effectivement mais si l'on regarde le dernier simcraft on a les résultats suivants :
    Warlock_401_Destruction :
    Sta=0.0350
    Int=4.6378
    SP=3.1804
    Hit=6.3289
    Crit=2.7720
    Haste=1.4481
    Mastery=3.
    Bon il convient tout de même de garder un niveau de hâte respectable genre au dessus de 1000, et de reforger le reste en maitrise

    Voilà sinon trés bon bon guide malgrés tout ;p

    Hömer

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce guide, une petite question, n'est-il pas intéressant de caster une shadow bolt afin d'appliquer le débuff qui augmente de 5% les chances de crit sur la cible ? et de le refresh toute les 30 sec ?

    RépondreSupprimer
  9. Non Yäo.
    D'une part le crit n'augmente que de très peu notre dps et d'autre part :
    5% Spell Crit Chance Taken : fire mage, warlock

    en gros un demono voir affli peut le faire et c'est rentable pour lui et au pire il y a le mage feu

    Slaa

    RépondreSupprimer
  10. Salutation amis démoniste.
    Merci pour ce joli guide et pour la bonne ambiance du fofo.
    J'ai une petite question.
    J'ai un bonus de hate de 1193 et impossible pour le moment d'en avoir plus (stuff full hate dc impossibilité de reforge en hate et on est moin de commencer le icc 25hm).
    Vaut il mieux que je reforge un peu de hate en maitrise pour atteindre le pallier d'en dessous ou je ne change rien en attendant un meilleur stuff et atteindre le hard cap des 1400?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Traf

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Zartan,

    Juste une remarque concernant le template : le point en douleur brûlante ne nous apporte rien, alors que Brûlure de l'ombre permet de refaire le plain de frag sur certains combats (avec add). Un sort instante lors des phases de déplacement n'est pas négligeable non plus.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Traf, pour le moment ne change rien, vu que perdre en hate n'est vraiment pas bon pour ton dps. La reforge ne fait que convertir une stat en une autre et hâte > quasi tout le reste.

    @Zerus : merci pour ce commentaire, tu as effectivement raison et nous en avions discuté plus haut dans les commentaires. Je vais mettre le post à jour.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour
    je me demandais si il faller un pourcentage mini a avoir en critique ou tout reforger les stat critique en Maitrise/hate

    RépondreSupprimer
  14. Quelqu'un peut m'expliquer a quoi sert la glyphe de connexion svp ? ou alors je suis con mais pas compris oO

    Sinon en glyphe en immolation et incinéré lequel up mieux le dps ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  15. La glyphe connexion reduit ton gcd du sort connexion (genre si tu le spam sur un temps de pause). Mais comme indiqué les glyphes majeurs ne concernent pas ton dps mais plus une confort.

    Entre immolation et incinérer, il n'y a pas d'autres possibilités que Immolation qui est bien meilleur. D'ailleurs incinérer n'a pas sa place dans le choix des glyphes primordials. Diablotin, Immolation, Conflagration

    Slaa

    RépondreSupprimer
  16. Est-ce normal qu'il n'y est pas les 2 point en conséquence? cela rajoute quand meme 6 % de dégats périodique pour l'immolation.
    Brulure de l'ombre est-il vraiment nécéssaire alors que notre diablotin possède un proc de feu de l'ame ?
    Je reste septique quand au point accordé a la protection du néant, je ne pense pas sacrifié 2 points en conséquences(donc en dps) pour ma survie en raid(les heals sont là pour ça).
    De plus, je ne comprends l'utilité de furie de l'ombre, apporte-t-il un dps conséquent lors des packs?
    Mon template ;
    http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Dalaran&cn=Manipulia&group=1
    Je tourne en 13-15k dps a icc

    RépondreSupprimer
  17. Brûlure de l'ombre est très pratique je trouve, il te permet sur des boss à trash type lk d'utiliser tout tes shards pour la phase au dessus de 80% et donc d'être quasi toujours sous le buff 15 % hâte ce qui est non négligeable. Pendant les phases de transition tu claques une douleur brûlante sur un esprit déchaîné et hop tu te retrouves full shards. Ensuite c'est toujours un instante de plus à claquer sur boss en dessous de 20% de life.

    Sinon Zartan j’ai regardé tes stats curieux que je suis, et j’ai remarqué que tu étais à 1380 de hâte. En fait il faut savoir qu’il y a différent palier de hâte à atteindre pour gagner un tick sur ton immolation et donc augmenter les dégâts de ta confla. Le prochain palier pour toi est à 1406, et il est dit qu’être juste en dessous d’un palier dévalorise la hâte. Voici un petit lien d’un fofo en français qui résume bien tout ce qui est dit sur les sites mmo champion et Elitist Jerks au sujet de la hâte.
    http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=14989669605&sid=2&pageNo=1

    A+
    Hömer

    RépondreSupprimer
  18. 100% d'accord Homer et j'ai aussi 2 points en conséquences et non protection du néant. Le problème (mais aussi l'avantage suivant les cas) de conséquences est que conflagration hébète ta cible pendant 5". Sur val'kyr à LK ça aide vraiment.
    Protection du néant va aider les heals (qui ont eu un gros nerf surtout le pala) sur les dégâts d'ombre comme l'infest. Ca dépend donc du raid et de ta compo (sur lk 5 heals ou 6 heals).

    Slaa

    RépondreSupprimer
  19. Pour ce qui est de mon score de hate : tu as bien sur raison, le cap est a 1405. Apres nous n'avons pas forcement le moyen de nous full stuff comme on le voudrait : par exemple j'ai du conceder les gants off set au lieu du pantalon car depuis 6mois il ne semble ne plus tomber chez moi. Donc oui, c'est mieu d'etre capé que non capé... Encore faut-il en avoir les moyens. Quoi qu'il en soit gemmet 20hate au lieu de 20 intel pour avoir le cap derait une betise.

    Pour les remarques judicieuses sur la rencontre lk hm : ce fight precisement ne rend pas beaucoup hommage a la destro, je joue pour ma part en affli, et les rankings worldoflogs montre bien que c'est la spe dominante sut cette rencontre. Maintenant stun conflag sur la valkyrs oui et non. Ca bouffe un degressif sur le cc, et si les ralentissements sont bien geres, le stun n'est pas du tout obligatoire vis a vis du dps raid qu'on est sensé deployer.

    RépondreSupprimer
  20. Salut Zartan,
    Après plusieurs tests sur simcraft je te confirme qu'être capé 1406 hâte avec des gemmes +20 hâte voir +10 toucher / +10 hâte et +10 intell / +10 hâte est largement ce qu'il y a de plus rentable par rapport à l'intell.
    Bien sûr plus notre stuff aura de hâte, plus vite on sera à 1406 points et plus on cherchera l'intell.
    D'ailleurs, quand on a 1406 pts en hâte, seulement 1 point en Dark Arts est nécessaire :
    http://elitistjerks.com/f80/t106168-4_0_pre_cataclysm_raiding/p9/

    De plus, je te confirme que le talent Conséquence permet d'hébéter la cible c'est à dire ralentir et non stunner.

    Enfin, les WoL donne affli légèrement devant pour les joueurs qui zonent en p5 mais la destru est très loin devant tout le monde en p3 sur val'kyr. Ça dépend donc de la strat que tu utilises en p5 (dps esprits ? les sp suffisent ? packman d'un pala ?) et de la compo du raid.

    Merci pour ton blog, ca permet de réfléchir et d'avoir une base pour les non anglophones.

    Slaa

    RépondreSupprimer
  21. Attention :

    -Talent "conséquences" IG :"Votre pluie de feu à 6% de chances d'étourdir les cibles pendant 2 secondes et votre conflagration a 100% de chances d'hébéter la cible pendant 5 sec"

    -Talent "conséquences" sur armurerie : "Augmente les dégâts périodiques infligés par votre immolation de 6% et votre conflagration a 100% de chances d'hébéter la cible pendant 5 sec"

    Du coup les 2 points en conséquences son pas super opti

    Hömer

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    C'est mon premier commentaire ici donc je voudrais tout d'abord te remercier Zartan (et tous les participants) pour ce blog très sympa.

    J'écris donc pour deux raisons : une critique et une question

    Ma critique est que je trouve que tu n'appuies pas assez sur l'importance des paliers de hâte et en quoi ils sont importants. Un palier de hâte en destruction post 4.0.1 c'est un tick d'immolation en plus. Ce qui signifie des dégâts supplémentaires pour la conflag aussi. J'ai regardé ton équipement et tu as les moyens d'atteindre le palier de 1406 (attention => c'est sous buff hâte +5% qu'on obtient le tick donc seul sur mannequin vous ne le verrez pas). Il suffit de calculer ce que t'apporterait un tick supplémentaire en dps pour constater très simplement que tes 26 sp sur gemmes 10 intell/10 hâte ne t'apportent pas autant. Je ne comprends donc pas du tout ton choix de rester à 1380.

    Les simcrafts sont intéressants mais il faut savoir lire entre les lignes. La hâte surpasse n'importe quelle stat (hormi le toucher) si elle permet d'atteindre un cap (781 et 1406 en l'occurence). Entre ces caps, elle peut être avantageusement remplacée par les stats telles que mesurées par les simcrafts. Une simple comparaison avec des > ne permet pas d'exprimer ce détail.

    Enfin, ma question concerne le gardien du néant et la protection du néant. Actuellement j'ai opté pour les 2 points en conséquences + le glyphe d'ombreflamme de façon à pouvoir gérer un kitting. Est-ce que la protection du néant proc sur les dégâts de type aura comme sur Lanathel ou bien Sindragosa ? Car ce sont les seuls combats où ça me parait avoir un intérêt puisque touchés 2 fois de suite en moins de 8s. Si ce n'est pas le cas, ça me parait essentiellement un talent jcj.

    Amicalement
    Gwastuno

    RépondreSupprimer