warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap

samedi 20 novembre 2010

Le démoniste affliction à la 4.0.1

En attendant le cataclysm, nous avons sur le live une spé affliction en dessous de la démonologie et de la destruction en monocible. Toute fois le gameplay proposé reste agréable, le choix de deux fillers différents la rendent intéressante. Le switch target devient rapide pour peu que le nouveau focus ait suffisamment de pv pour laisser les dots ticker.



0. Les bases
L'afflilock se joue en ombre.
Deux gameplay sont possibles : 
- Trait de l'ombre en filler, nous utiliserons alors la Succube.
- Drain de vie en filler, nous utiliserons alors le Diablotin.
Le sort Brûlure d'âme voit un meilleur avantage lors de l'utilisation du drain de vie, mais les deux mode de jeu concède un dps globalement identique.

1. Les templates
Le template Trait de l'ombre :


Le template Drain de vie :


Les points forts de la branche affliction :
- l'effet de zone de Malédiction des éléments
- l'Echange d'âme qui permet de transférer les dots d'une cible à une autre

Les points changeables :
- La graine de corruption améliorée par Brûlure d'âme est facultative. Si vous n'en voyez aucune utilité lors des stratégies employées (Valkyrs sur Arthas par exemple), ceci n'est pas utile. Nous prendrons alors 3/3 en Caresse de la mort.

2. Le cycle
Classiquement, nous n'avons pas de cycle mais des priorités, lorsque la cible a plus de 25% pv :
- Malédiction des éléments
- Hanter si le debuff n'est pas présent sur la cible ou s'il reste moins de 2 secondes avant que Corruption ne fade
- Plaie d'agonie
- Corruption
- Affliction instable
- Trait de l'ombre / Drain de vie

Lorsque la cible passe sous les 25% pv :
- Remplacer Trait de l'ombre / Drain de vie par Drain d'âme.
- Toujours maintenir le debuff de Hanter sur le boss ainsi que le debuff critique
- Rafraichir Plaie d'agonie.
Corruption et Affliction instable se rechargent seuls grâce au Drain d'âme. 

Mécanisme des dots
Les dots se rafraichissent maintenant de façon intelligente : nous n'avons plus de perte d'un tick si nous rafraichissons un dot trop tot. Il convient désormais de rafraichir le dot lorsqu'il ne reste qu'un tick à celui-ci avant de disparaître (environ 1 seconde). Si un rafraichissement trop tôt d'Affliction instable n'est pas trop grave, cela l'est néanmoins pour Plaie d'agonie : ce dot voyant ses dégats augmenter au fil des ticks, il est obligatoire de laisser le dernier tick se faire avant de le rafraichir.

3. Les glyphes
Template Trait de l'ombre :
- Fouet de la douleur, Hanter, Malédiction d'agonie en primordiale,
- Connexion, Trait de l'ombre et Echange d'âme en majeure

Template Drain de vie :
- Diablotin, Hanter, Malédiction d'agonie en primordiale,
- Connexion, Trait de l'ombre et Echange d'âme en majeure

4. Les statistiques
La statistique évidente et obligatoire est le toucher : 17% soit 446 via le stuff.
Ensuite les priorités sont Intel > Puissance des sorts > Hâte > Maîtrise > Critique
En fonction de ce tableau, nous reforgerons, gemmerons et enchanterons dans ce sens.
Concrêtement, les chasses bleues seront 10 intel / 10 toucher,
les chasses jaunes 10 intel / 10 hâte,
les chasses rouges 20 intel.

5. Conseils
- Bien utiliser le garde funeste : c'est un apport DPS conséquent, nous en auront recours sous l'héroïsme pour maximiser ses dégats.
- Les potions à utiliser sont toujours Magie sauvage avant le pull et Vitesse pendant l'héroïsme.
- L'utilisation des drains (drain de vie dans le template et drain d'âme en phase d'exec) doit se faire intelligemment. Chaque tick du drain doit être considéré comme un cast à part. Ainsi rafraichir un dot doit se faire juste après un tick de drain et non à la fin de la canalisation !


Voilà ce que j'avais à vous dire sur l'affliction, il se peut que quelques indications m'échappent, mais vue l'heure tardive, j'espère que vous n'en tiendrez pas trop rigueur :) J'attends vos commentaires avec impatience, la qualité des discussion qui en ressort est toujours très bonne.

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est toujours un plaisir de lire les nouvelles que tu nous donnes

    Me concernant je joue aussi bien l'afflication que la destruc et sincèrement je ne trouve pas que l'afflication ait perdu en dps par rapport à la destruction.

    J'utilise le template Trait de l'ombre.

    Depuis la nouvelle maj, j'ai pas mal augmenter ma hâte et j'aime bien cette nouvelle façon de pouvoir jouer avec les stat. Je trouve cela bien plus agréable et facile à gérer.

    Je n'ai plus en mémoire ce que j'ai en glyphe et dans l'armurie, je ne sais pas pourquoi je ne vois que les majeurs et les mineurs. Mais je ne pense pas avoir pris "Fouet de la douleur". Je vais donc aller voir à quoi il correspond.

    Merci pour ces nouvelles, et je reviendrai plus longuement sur le sujet :)

    Chrysdémony

    RépondreSupprimer
  2. Voila je joue donc avec mon chien et le primordial que j'utilise à la place de "Fouet de la douleur" est Corruption :)

    RépondreSupprimer
  3. ho question : pourquoi utiliser la succube au lieu du chien ?

    RépondreSupprimer
  4. coucou ! tout simplement parce qu'au regard des simcraft la succube dps plus que le chien lorsqu'ils sont tous les deux glyphés.
    au lvl 85 le chien revient dans la spé affliction d'après ce que disent les bleus

    RépondreSupprimer
  5. ha ok, merci pour ta réponse :)

    je vais donc aller m'entrainer sur un mannequin pour mieux m'en rendre compte :)

    bonne soirée :)

    RépondreSupprimer