warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap

jeudi 21 janvier 2010

Quelle spé pour son démoniste en leveling ?

Voilà une question qui revient souvent : quelle spé pour son démoniste en phase de leveling ? Si les trois spé sont à priori viable, certaines demandent moins de prérequis pour être jouées efficacement. Jusqu'au niveau 30 on ne peut pas vraiment parler de spécialité tant les talents supplémentaires sont anecdotiques.


1. Lvl 30-50
2. Lvl 51-70
3. Lvl 71-80


1. Lvl 30-50

Affliction
La branche affliction est la spécialité du démoniste qui permet la plus grande dynamique : on peut pull des quantités impressionantes de mobs grace aux dots et s'assurer une grande regen via Connexion améliorée et Siphon de vie.
L'inconvénient repose sur les phases monocibles où le down d'un élite peut être très, très long.
Cette spé se joue donc au chien.
Cycle monocible : Immolation > Corruption > Malédiction d'Agonie > Drain de vie puis Trait de l'ombre quand Transe de l'ombre proc. Il faut évidemment refresh les dots dès que nécessaire et sur des combats contre des élites il faut remplacer Drain de vie par Siphon d'âme sous 25% de la vie du mob.
Cycle multicible : Corruption > Maldécition d'Agonie sur toutes les cibles. Dès que ca devient critique, Hurlement de terreur et bandage.

[Template lvl 30], [Template lvl 40], [Template lvl 50]

Démonologie
La spé démonologie en phase de leveling garantit une survie optimale car d'une part vous laissez votre pet tanker, et d'autre part le sort Lien Spirituel vous sauve les miches le reste du temps. Le marcheur du vide déploit une agro acceptable qui vous permet de canarder les mobs sans trop vous soucier de votre agro. C'est la spé qui permet de soloter quasiment toutes les quêtes de groupes.
L'inconvénient réside dans l'aspect très orienté monocible de cette spé, qui dans ces conditions vous fera xp plus lentement.
Cette spé se joue en ombre avec les dots classiques Immolation > Corruption > Malédiction d'Agonie et spam Trait de l'ombre le reste du temps. Surveillez la vie de votre pet et n'hesitez pas à user de Captation de vie, amélioré dans vos talents.

[Template lvl 30], [Template lvl 40], [Template lvl 50]

Destruction
La spé destruction est la spé la plus puissante en monocible. Elle n'est en revanche pas compétitive en multicible et ne permet pas une survie optimale. De même sa regen mana etant médiocre, c'est une spé déconseillée à petit niveau.


2. Lvl 51-70

Affliction
Le lvl 51 marque pour la spé affliction comme beaucoup d'autres spé un tournant majeur avec l'apparition d'un nouveau sort : Affliction Instable. Ce dot n'est pas instantané et ne sera reservé que sur les combats monocibles. Il est néanmoins très puissant avec en plus un effet très joli en PVP mais quasi inaperçu en PVE.
Au lvl 61, on gagne un autre sort, le dernier de la branche affliction et le plus appréciable : Hanter. Celui ci ne sera utilisé que sur les combats monocibles en priorité numéro 1.

[Template lvl 60] [Template lvl 70]

Démonologie
Le lvl 51 est marqué par l'apparition de votre nouveau compagnon : le gangregard. Ce pet est le plus puissant de tous vos pets. Il remplacera très volontier votre marcheur du vide. On note aussi l'apparition dans notre template de Décimer qui nous permetra de remplacer nos traits de l'ombre par des Feu de l'âme dès les 35% de vie de la cible.
Le lvl 61 est marqué par l'apparition du sort le plus drôle du démoniste, la métamorphose.

[Template lvl 60] [Template lvl 70]

Destruction
La spé destru commence à être viable, voire même compétitive au lvl 64 avec l'apparition du sort Incinérer. Elle se joue en feu avec le diablotin, et est principalement monocible même si elle dispose de quelques éléments de zone comme Furie de l'ombre. Son burst en fait la spécialité la plus destructice (huhu !) du démoniste, avec néanmoins les même soucis de survie et de regen.
Concernant le cycle, je vous renvois sur un précédent post de ce blog.

[Template lvl 64] [Template lvl 70]


3. Lvl 71-80

A ce stade, on ne peut plus faire de spé avec des points dans des branches uniques. Toutes les spécialités sont plus ou moins hybride. Les branches deep démonologie, affli et destruction sont viables et vont plus ou moins chercher les mêmes points : Gangrarmure améliorée pour affli et destru, et Ruine pour la spé démonologie.
Je vous présente ici une spécialité qui vous fera xp à une vitesse folle en Norfendre.

SL/SL améliorée
Derrière ce doux nom qui rappelera des moments de bonheur aux démonistes PVP à BC se cache le combo de deux talents essentiels : Siphon de vie et Lien spirituel qui assurent une survie inégalable. En plus de ceci, au lvl 71 se greffe le gangregarde, notre plus fidèle combatant.
Cette spé se joue donc en multicible, le but est de prendre toujours le plus de mobs possible. En effet, plus on en a sur le dos, plus on pose de Corruption, plus on regagne de la vie via Siphon de vie.
Avec la simplification de la branche affli, les combats sont encore plus faciles : Corruption > Malédiction d'Agonie > Mob suivant. On laisse les dots et le gangregarde achevés les victimes - et ils le font bien !
Voici une vidée de Kyth de la fameuse guilde Stratfu.com qui expliquait à l'époque le fonctionnenement de cette spé hybride (les talents ont beaucoup changés depuis) : Vidéo.

[Template 71] [Template 80]


Bon pexage :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire