warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap

vendredi 22 janvier 2010

Les bases du démoniste démonologie PVE à ICC

Avec les rencontres de plus en plus éxigentes au niveau DPS à ICC (Pulentraille, Trognepus) il est intéressant d'optimiser le DPS des caster. La spé démonologie est pour celà toute indiquée.


0. Les bases

1. Les templates
1.1 Le template méta-ruine
1.2 Le template avec suppression

2. Le cycle DPS

3. La gestion des CD

4. Les statistiques
4.1 Le toucher
4.2 La puissance des sorts
4.3 L'esprit
4.4 La hâte et le critique

5. Les glyphes
5.1 Glyphe de connexion
5.2 Glyphe de décomposition rapide
5.3 Glyphe de gangregarde

6. Les gemmes
6.1 La métagemme
6.2 Les autres gemmes

7. Les macros
7.1 Renforcement démoniaque
7.2 Métamorphose





0. Les bases

La spé démonologie se joue principalement en ombre avec le gangregarde. On utilisera la pierre de sort de préférence à la pierre de feu. C'est une spé à phase d'execute, c'est à dire qu'elle voit un changement de cycle et une nette augmentation de DPS une fois la vie de la cible inférieur à 35%.

L'intérêt de la spé démono est d'apporter au raid un bonus de puissance des sorts supérieur à celui apporté avec le totem courroux du chaman élementaire, ainsi qu'un bonus de +5% de chance de critique des sorts sur la cible (non cumulable avec le buff du mage feu).


1. Les templates

Les deux templates deep démono proposés sont dits "méta-ruine" : ils vont chercher à la fois le talent de métamorphose en fin de branche démono et le talent ruine au second palier de destruction.

1.1 Le template sans suppression

Ce template retrouve tous les attributs nécessaire à un DPS optimal en démono. Tout d'abord via l'optimisation de notre propre DPS via Coeur de la fournaise, Décimer et Connaissance démoniaque mais aussi via les talents de la branche de destruction qui apporte +200% de dégats lors d'un coup critique avec Trait de l'ombre.

Les talents modifiables sont Tactique démoniaque améliorée et Instrument de vengeance.

Sachant que Tactique démoniaque assure 10/20/30% de critique à note gangregarde et que le buff raid Pacte démoniaque dure 12 secondes, un petit calcul s'impose. Un démoniste démonologie tourne aux alentours de 45% de coup critique. D'autre part, le gangregarde attaque (soit physique, soit sort) en moyenne toutes les 1.5 secondes. Pour s'assurer que le buff Pacte démoniaque soit up tout le temps, il faut donc 1 critique du pet toutes les 12 secondes, soit 12.5% de critique.
Ainsi le bon équilibre se trouve entre 2 points (9% de critique du pet) et 3 points (13.5% de critique du pet) en tactique démoniaque.

Le template proposé est donc : 0/56/15

1.2 Le template avec suppression

Le template avec suppression perd nettement en DPS par rapport au template sans suppression. Le cap toucher étant aisément atténiable via le stuff en début de stuff ICC, il est conseiller d'avoir recours à l'autre type de template.

On perd ici en critique du pet, donc en uptime de Pacte démoniaque, ainsi qu'en DPS via la perte de points de molten core.

Le template proposé est : 3/53/15


2. Le cycle DPS

De même que pour maintenant la majorité des classes, il n'y a pas de cycle à proprement parlé mais plutôt une façon de débuter un combat puis un ordre de priorité.

Début : Connexion > Imolation > Malédiction > Corruption > Trait de l'ombre

Ensuite, par ordre de priorité :
1. Faire 3 incinérer dès que Molten Core proc
2. Refresh Connexion toutes les 40 secondes
3. Refresh Corruption dès que nécessaire
4. Refresh Immolation dès que nécessaire
4. Refresh la malédiction dès que nécessaire
6. Spam Trait de l'ombre le reste du temps

A partir de 35% de la vie du boss, nous remplacerons Trait de l'ombre par Feu de l'âme.

Quelle malédiction utiliser ?
Comme en spé destruction, le debuff à poser de façon primordiale sur le boss est +13% de dégats magiques. Il est posé par les droods équi et les DK impies. S'il n'y a ni l'un ni l'autre dans votre raid, vous devez poser malédiction des éléments.
Si le débuff est posé par un autre joueur, vous avez le choix entre agonie et funeste. Agonie n'étant pas améliorée et ne participant en rien dans le proc de Molten Core, sont utilisation est inférieur à Funeste. Ca sera la malédiction à poser et à rafraîchir.


3. La gestion des CDs

En démonologie, les CD sont plus nombreux que dans les autres spé, que ce soit Métamorphose (LE talent de la spé méta-ruine) ou Renforcement démoniaque.

Renforcement démoniaque est à utiliser dès que up, c'est à dire dès le début du combat. Etant un sort hors GCD, je propose de l'inclure dans tous les sorts que vous utilisez, via les macros proposées plus bas.

Quant à métamorphose, ce talent proposant +20% de puissance des sorts ainsi que quelques sorts supplémentaire, il faut l'utiliser avec attention.
Sa principale utilisation va être lors des phases de burst : soit sous 35% de la vie du boss (phase execute), soit sous héroïsme qui souvent coïncide avec la phase execute. A ce moment précis, nous utiliserons une potion de magie sauvage et activerons nos trinkets.
Sur des combats relativement longs, nous aurons l'occasion de l'utiliser aussi dès le début du combat.

ATTENTION à son utilisation !
Si vous n'êtes pas certain de pouvoir utiliser 3 fois métamorphose, ou de la faire coïncider avec la phase de burst, ne gâcher pas son utilisation dès son CD remis à zéro.

Que faire des sorts qu'on me propose une fois transformé en démon ?
En PVE seuls deux sorts seront utilisés : charge et aura d'immolation. L'aura tic à 1200-1300 toutes les 0.8 sec, soit un up de 1560 DPS net. On aura recours à une charge suivie de l'activation de l'aura à chaque utilisation de métamorphose (sauf combat qui ne l'indiquent pas, par exemple Saucroc 25).
Pour optimiser encore plus ce déplacement, nous aurions auparavant posé notre TP à distance de sorte de pouvoir regagner notre placement dès la fin de notre métamorphose.


4. Les statistiques

4.1 Le toucher

Le toucher est la stat la plus importante, comme tout caster.
Le score à atteindre est de 17% (446 points) sans réduction.
S'il y a un prêtre ombre ou une chouette dans votre raid, le score à atteindre descend à 14% (368 points).
S'il y a un chaman dans votre groupe (et non dans votre raid !), le score à atteindre descend à 16% (419 points) ou 13% (341 points) s'il y a en plus une chouette ou un prêtre ombre.
Enfin si vous optez pour 3 points en suppression, le score à atteindre descend à 11% (289 points).

4.2 La puissance des sorts

La spé démonolgie est une spé suicide où tout votre stuff et DPS est sacrifié pour le raid et sa progression. Le pacte démoniaque confère au raid 10% de votre puissance des sorts : cette statistique devient LA statistique la plus importante du démo démono. Bien évidemment, il n'y a pas de cap, plus on en a, mieux c'est.

4.3 L'esprit

Via Gangrarmure et la glyphe de Connexion, 50% de votre esprit devient de la puissance des sorts. Toujours dans la même optique d'optimisation de Pacte démoniaque, l'esprit est logiquement une statistique à privilégier au second plan, devant la hâte et le critique.

4.4 Hâte et critique

Ces deux statistiques, bonnes pour des casters, sont en retrait par rapport à la puissance des sorts et l'esprit. La spé en elle même propose déjà un bonus critique suffisant ainsi qu'un apport de hâte non négligeable via la pierre de sort. Nous ne les privilégierons pas dans note optimisation de stuff.


5. Les glyphes

5.1 La glyphe de Connexion

La glyphe de Connexion assure un bonus de 20% de notre esprit en puissance des sorts. Donc un gain direct de sp tout le long du combat, notre seul but en démonologie. Cette glyphe est la plus importante et donc notre choix logique numéro 1.

5.2 La glyphe de Décomposition Rapide

Cette glyphe permet à notre sort de Corruption d'être sensible à notre hâte (au dessus de 700 en démono) et donc de faire proc Coeur de la Fournaise plus souvent. C'est un gain direct de notre propre DPS (pour une fois, on ne crachera donc pas dessus !)

5.3 La glyphe de Gangregarde

Cette glyphe augmente de 20% la puissance d'attaque de notre gangregarde (et pas sa fréquence). Ceci augmente donc son DPS de façon significative et donc sensiblement le notre.


6. Les gemmes

6.1 La métagemme

Contre les habitudes des casters, nous n'aurons pas recours en démono aux Diamant flambeciel chaotique qui augmente notre critique mais plutôt au Diamant flambeciel brasilié qui augmente notre puissance des sorts de 30. En plus de ce bonus attrayant, ils n'y a pas de prérequis de gemme bleu : seules trois gemmes rouges seront exigées.

6.2 Le gemmage normal

La stats à privilégier est donc la puissance des sorts, nous aurons donc recours pour 90% du temps à la gemme Rubis cardinal runique qui fournit +23 sp.

Les bonus jaunes ne seront jamais respectés, et toujours remplacés par des +23sp.

Les bonus bleus quant à eux peuvent être respecté. Petit calcul : +13sp/+10 esprit correspond à +18sp (car 50% de l'esprit est converti en sp via Gangrarmure et Connexion). Ainsi, il peut être plus rentable de prendre une gemme +13sp/+10 esprit si cela débloque un bonus de 5 sp ou plus. Nous utiliserons alors la Pierre d'effroi purifiée.


7. Les macros

Renforcement démoniaque
Pour s'assurer de cast Renforcement démoniaque dès que up, je conseille de remplacer Immolation, Trait de l'ombre, Incinérer, Feu de l'âme par les macros suivantes :

/show Immolation
/cast Renforcement démoniaque
/cast Immolation

/show Trait de l'ombre
/cast Renforcement démoniaque
/cast Trait de l'ombre

/show Incinérer
/cast Renforcement démoniaque
/cast Incinérer

/show Feu de l'âme
/cast Renforcement démoniaque
/cast Feu de l'âme

Métamorphose
On peut aussi faire une macro qui va combiner tous les facteurs hors GCD participant au burst lors de la métamorphose :

/show Métamorphe
/use 14
/use Potion de magie sauvage
/cast Métamorphe

Le "/use 14" réfère au second trinket, si votre trinket de proc est le premier, utiliser "/use 13"


En vous souhaitant de bien profiter du Batman, bonne avancée ICC !

jeudi 21 janvier 2010

Quelle spé pour son démoniste en leveling ?

Voilà une question qui revient souvent : quelle spé pour son démoniste en phase de leveling ? Si les trois spé sont à priori viable, certaines demandent moins de prérequis pour être jouées efficacement. Jusqu'au niveau 30 on ne peut pas vraiment parler de spécialité tant les talents supplémentaires sont anecdotiques.


1. Lvl 30-50
2. Lvl 51-70
3. Lvl 71-80


1. Lvl 30-50

Affliction
La branche affliction est la spécialité du démoniste qui permet la plus grande dynamique : on peut pull des quantités impressionantes de mobs grace aux dots et s'assurer une grande regen via Connexion améliorée et Siphon de vie.
L'inconvénient repose sur les phases monocibles où le down d'un élite peut être très, très long.
Cette spé se joue donc au chien.
Cycle monocible : Immolation > Corruption > Malédiction d'Agonie > Drain de vie puis Trait de l'ombre quand Transe de l'ombre proc. Il faut évidemment refresh les dots dès que nécessaire et sur des combats contre des élites il faut remplacer Drain de vie par Siphon d'âme sous 25% de la vie du mob.
Cycle multicible : Corruption > Maldécition d'Agonie sur toutes les cibles. Dès que ca devient critique, Hurlement de terreur et bandage.

[Template lvl 30], [Template lvl 40], [Template lvl 50]

Démonologie
La spé démonologie en phase de leveling garantit une survie optimale car d'une part vous laissez votre pet tanker, et d'autre part le sort Lien Spirituel vous sauve les miches le reste du temps. Le marcheur du vide déploit une agro acceptable qui vous permet de canarder les mobs sans trop vous soucier de votre agro. C'est la spé qui permet de soloter quasiment toutes les quêtes de groupes.
L'inconvénient réside dans l'aspect très orienté monocible de cette spé, qui dans ces conditions vous fera xp plus lentement.
Cette spé se joue en ombre avec les dots classiques Immolation > Corruption > Malédiction d'Agonie et spam Trait de l'ombre le reste du temps. Surveillez la vie de votre pet et n'hesitez pas à user de Captation de vie, amélioré dans vos talents.

[Template lvl 30], [Template lvl 40], [Template lvl 50]

Destruction
La spé destruction est la spé la plus puissante en monocible. Elle n'est en revanche pas compétitive en multicible et ne permet pas une survie optimale. De même sa regen mana etant médiocre, c'est une spé déconseillée à petit niveau.


2. Lvl 51-70

Affliction
Le lvl 51 marque pour la spé affliction comme beaucoup d'autres spé un tournant majeur avec l'apparition d'un nouveau sort : Affliction Instable. Ce dot n'est pas instantané et ne sera reservé que sur les combats monocibles. Il est néanmoins très puissant avec en plus un effet très joli en PVP mais quasi inaperçu en PVE.
Au lvl 61, on gagne un autre sort, le dernier de la branche affliction et le plus appréciable : Hanter. Celui ci ne sera utilisé que sur les combats monocibles en priorité numéro 1.

[Template lvl 60] [Template lvl 70]

Démonologie
Le lvl 51 est marqué par l'apparition de votre nouveau compagnon : le gangregard. Ce pet est le plus puissant de tous vos pets. Il remplacera très volontier votre marcheur du vide. On note aussi l'apparition dans notre template de Décimer qui nous permetra de remplacer nos traits de l'ombre par des Feu de l'âme dès les 35% de vie de la cible.
Le lvl 61 est marqué par l'apparition du sort le plus drôle du démoniste, la métamorphose.

[Template lvl 60] [Template lvl 70]

Destruction
La spé destru commence à être viable, voire même compétitive au lvl 64 avec l'apparition du sort Incinérer. Elle se joue en feu avec le diablotin, et est principalement monocible même si elle dispose de quelques éléments de zone comme Furie de l'ombre. Son burst en fait la spécialité la plus destructice (huhu !) du démoniste, avec néanmoins les même soucis de survie et de regen.
Concernant le cycle, je vous renvois sur un précédent post de ce blog.

[Template lvl 64] [Template lvl 70]


3. Lvl 71-80

A ce stade, on ne peut plus faire de spé avec des points dans des branches uniques. Toutes les spécialités sont plus ou moins hybride. Les branches deep démonologie, affli et destruction sont viables et vont plus ou moins chercher les mêmes points : Gangrarmure améliorée pour affli et destru, et Ruine pour la spé démonologie.
Je vous présente ici une spécialité qui vous fera xp à une vitesse folle en Norfendre.

SL/SL améliorée
Derrière ce doux nom qui rappelera des moments de bonheur aux démonistes PVP à BC se cache le combo de deux talents essentiels : Siphon de vie et Lien spirituel qui assurent une survie inégalable. En plus de ceci, au lvl 71 se greffe le gangregarde, notre plus fidèle combatant.
Cette spé se joue donc en multicible, le but est de prendre toujours le plus de mobs possible. En effet, plus on en a sur le dos, plus on pose de Corruption, plus on regagne de la vie via Siphon de vie.
Avec la simplification de la branche affli, les combats sont encore plus faciles : Corruption > Malédiction d'Agonie > Mob suivant. On laisse les dots et le gangregarde achevés les victimes - et ils le font bien !
Voici une vidée de Kyth de la fameuse guilde Stratfu.com qui expliquait à l'époque le fonctionnenement de cette spé hybride (les talents ont beaucoup changés depuis) : Vidéo.

[Template 71] [Template 80]


Bon pexage :)

jeudi 14 janvier 2010

Des précisions sur le up du démoniste PVE

Zarhym

As Ghostcrawler mentioned in the “Balance Adjustments” thread for 3.3, we would like to buff warlock PvE damage for all three talent trees. We have a few changes in mind we can share with you and welcome your feedback. That being said, of course these changes are not yet implemented and are subject to revision or reversal before the next minor patch.

Affliction: While some warlocks will no doubt disagree, we think the damage output of Affliction in PvP is pretty good. Therefore, we want a buff that will increase sustained damage after a ramp-up period. The specific change we have in mind is to allow Shadow Embrace to stack up to 3 times for a total of a 15% damage bonus. The current healing debuff would change to 10% per stack.

Demonology: We want to double the damage bonus of Demonic Pact granted the warlock. To avoid making this an all-around buff to raid damage, however, the damage bonus provided to other players would remain unchanged.

Destruction: We want to double the damage bonus provided by Empowered Imp.

As a further buff to both Demonology and Affliction, we’re testing out the effects of doubling the damage bonus of Improved Shadow Bolt in the Destruction tree.

Again, these are preliminary ideas. These changes might be revised or reverted before going live. Just the same, these are not necessarily the only changes we are willing to make and your feedback is appreciated. :)


Ce sont donc les trois spé qui se trouvent changées et de façon conséquente pour augmenter significativement le DPS du démoniste. Le up le plus important est celui de démonologie qui est actuellement la spé la moins performante en PVE.
Le up de la spé affliction en fera une spé moins boudée et à mon avis la plus puissante des trois spé disponibles chez le démoniste.

mercredi 13 janvier 2010

Equiper son démoniste fraichement 80

L'accès aux emblèmes de triomphes dans les instances héroïques facilite grandement le stuff du démoniste 80. Voyons pièce par pièce ce qu'il convient d'aller chercher.



1. Le set
2. Le hors set
3. Armes et bijoux


1. Le set - Tête, épaux, torse, gants, jambes

L'accès via les emblèmes permet contre 210 emblèmes de triomphe d'avoir accès au premier palier du set T9 [iLvl 232].


Il est intéressant de voir que la robe craftable Robe de Merlin est du niveau du T9.5. La crafter est un grand plus. Vous aurez besoin de 8 Orbes de croisés (donc 120 emblemes de triomphes), 8 éclat de rève et de 10 Tisse-sorts et 10 Tisse-ébène.


2. Le hors-set - Cou, cape, brassard, ceinture, bottes, anneaux

- Cou : Jonc arcanique de colère [La forge des âme Héroïque]
- Cape : Indécision de Kurisu [Epreuve du champion Héroïque]
- Brassards : Brassards de molaires usées [Les salles des reflets Héroïque]
- Ceinture : Bande de remords [Les salles des reflets Héroïque]
- Bottes : Raquettes du prélat [Fosse de saron Héroïque]
- Doigt : Bague de l'invocateur [35 Tr] + Confession du pécheur [Epreuve du champion Héroïque]

Encore une fois, il peut être intéressant de crafter les brassards iLvl 245 Brassards de sorcier enchâssés contre quelques compos supplémentaires.


3. Les armes et bijoux

Le choix de l'arme entre le baton et deux armes à une main est équivalent.
- Bâton : Fémur de gargouille ciselé [Fosse de saron Héroïque]
- Arme à une main : Bouillonante [La forge des âmes Héroïque]
- Main gauche : Coeur flétri [Les salles des reflets Héroïque]

- Baguette : Boute-feu souffré



Avec ceci vous êtes suffisament stuffé pour commencer EDC 25 et ICC10. Bon courage !

lundi 11 janvier 2010

DPS du démoniste PVE sur le devant de la scène

Ghostcrawler
As many of you have suspected, we think rogue damage is too high.
We will be making hotfixes to lower the maximum damage output
of Assassination and Combat rogues. The Combat nerf will be slight.
Both specs should still do just fine on damage meters (assuming
skill, gear etc.) but shouldn't be beating out other specs to such
a large degree.

Other things on our radar that you might see soon -- none of these
are promises and we have no specific changes to announce yet:

-- Warlock damage in PvE is a little low.
-- Protection warriors have too much utility and damage for PvP.
(We don't want to hurt their tanking in PvE of course.)
-- We are considering adjusting (not replacing) the Elemental 4
piece Tier 10 set bonus.
-- We'll continue to refine and look at the Icecrown weapon procs.
-- Other stuff (yes, we've heard your concerns), but these are the
big things we are focusing on at this time.

Some of these changes, should we decide to pursue them, can be
handled via hotfix and others will be made in an upcoming patch.

We usually don't make such general announcements before we're
ready to share the specifics, so we'll see how this works out.


Que pouvons-nous attendre de ces dires prononcés le 7/01/10 par Ghostcrawler ? A vrai dire je n'y avait vraiment jamais réfléchie mais...
Notre DPS en destruction et démono est inférieur à celui :
- des mages arcanes
- des hunts
- des shadow priest
- des chaman elem
- des démonistes affliction

Il est donc logique de s'attendre à un up de ces deux spé. Je pense que la spé démono va encore subir de gros arrangements (une réduction du CD de métamorphose ?) alors que la spé destru va peu à peu revenir sur ses précédents acquis (re-up de la conflagration).
Concernant la spé affliction, je ne pense pas qu'elle bouge beaucoup, son DPS étant satisfaisant. Reste à faire en sorte qu'elle ne soit plus autant boudée...

Bonnes réfléxions.

samedi 9 janvier 2010

Les addons du démoniste en PVE

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler de quelques addons pratiques pour jouer son démoniste en PVE.

1. Omen / MyThreat
2. BuffEnough
3. OmniCC
4. TellMeWhen
5. Recount
6. Bigwigs / DBM


1. Omen / MyThreat - Addons de gestion de menace

Il est primordiale en PVE d'avoir un oeil constant sur son indice de menace. Que ce soit dans les rencontres classiques comme celles avec une gestion de menace plus compliqués (Dame Murmemort à ICC).
L'interface classique permet d'afficher son pourcentage de menace sur le portait de la cible. Seulement ce pourcentage n'est pas une valeur exacte, contre toute attente. En gros, il varie de zéro (aucune menace) à 100% (reprise d'aggro).
La menace effective vis à vis d'une cible est plus complexe : en effet la reprise d'aggro se fait pour les cacs à 110% de l'aggro du tank, tandis que pour les distances elle se fait à 130% de l'aggro du tank. LA différence entre ces deux méthodes de comptabilité se situe dans le sens du pourcentage : blizzard considère la menace du joueur vis à vis du monstre, tandis que le score le plus utile est la menace du joueur vis à vis de celle du tank. C'est ce paramètre qui est utilisé par les addons indicateurs de menace.

Omen [télécharger] : Cet addon très complet affiche la menace de tous les membres du raids à tout moment de la rencontre. On a en plus accès à notre MPS (menace par seconde). Cet addon est très pratique pour se situer dans la liste d'aggro du mob, savoir quand utiliser Brise-Âme ou exiger une Main de Salut.

MyThreat [télécharger] : Cet addon très discret indique uniquement notre propre menace relative à celle du tank sous forme du fameux pourcentage, positionnable où l'on veut sur l'écran. Tout aussi efficace quoi que moins complet que Omen.


2. BuffEnough - Addon de buffs

S'assurer que tous les buffs soient présents avant un raid est primordial. Pour ceci, BuffEnough [télécharger] s'assure que vous avez tous les buffs possibles et nécessaires en fonction de la composition du raid. Il apparaît sous forme de petit carré rouge s'il vous manque quelque chose, vert si vous avez tout à votre disposition. Un petit bijou.


3. OmniCC - Addon de timer

Plusieurs addons de timer sont disponible, OmniCC [télécharger] est pour moi le plus discret en restant très pratique. Il affiche tout simplement le temps restant à vos effets en chiffre. Ceci est nécessaire pour connaître le temps exact de cast de sorts importants comme Conflagration, Métamorphose...


4. TellMeWhen - Addon de timer

TellMeWhen est selon moi le MEILLEUR addon qu'il soit ! Il faut prendre le temps de le paramètrer convenablement mais permet d'afficher tous ce que l'on veut, quand on veut. Gné ? Il permet d'afficher où vous voulez n'importe quel buff, cd, débuff sur vous, vote cible, le focus... quiconque !
Par exemple, il peut afficher une icone quand votre Conflag est up, oubien quand votre Malédiction disparaît du boss, ou encore quand il faut refresh Connexion quand le buff disparaît. Un must have qui permet de jouer à terme sans aucune icones de sorts.


5. Recount

Cet addon [télécharger] complet permet de tenir compte de toutes les informations chiffrées d'un combat. Il est complémentaire d'un fichier de log. Il permet pour le démoniste de voir les dégats infligés, le DPS et un détail précis des attaques utilisées avec leur taux de critique et de ratés.
Il permet si on l'utilise avec un oeil critique de savoir où concentrer ses priorités (par exemple sur le toucher, ou plus simplement sur le DPS).


6. Bigwigs / DBM - Addon de boss

Pour raider dans les meilleurs conditions, il ne faut pas avoir peur de s'armer de tous les atouts. Le principal est un addon de boss, un "boss mod", qui va vous indiquer tous les évènements importants de la rencontre. Ca peut aller d'une indication de placement comme sur Saucroc à ICC à une injonction de stop cast, sur les trash de ICC par exemple.

Deux boss mods tirent leur épingle du jeu : Bigwigs [télécharger] et Deadly Boss Mod [télécharger]. Bigwigs est plus ancien et un peu à bout de souffle selon moi. DBM est plus récent et tout aussi complet, plus agréable pour le jeu.


Bon DPS à tous !