warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap warcraft gold mount buying power leveling wow world of warcraft warlock buy gold buy gold cheap

mercredi 9 juin 2010

La survie du démoniste en raid

Avec les rencontres qui nous sont proposées en HM, la survie devient une priorité. Voyons les moyens que nous avons à notre disposition.



1. Les talents

- Lien spirituel
- Suceur d'âme
- Peau de la fournaise
2. L'armure
3. Autre



1. Les talents

Je ne reviendrai pas sur la spécialisation affliction qui propose grâce à Siphon de vie une des meilleure régen du jeu. Pour la spé destruction et démonologie, nous avons de quoi booster notre survie.

Lien spirituel
Ce talent obligatoire en démonologie reste un pari sûr en spé destruction. 20% des dégâts subits sont redirigés sur notre pet. C'est un talent nécessaire pour une progression sereine (Putricide, Sindragosa, le Roi-liche...).

Suceur d'âme
Talent boudé par la plupart des demo destru, ce talent reste très intéressant pour peu qu'on accepte de lui accorder quelques points.
Ce sort garantit 10/20/30% de chance de nous healer de 20% des dégâts causés par nos sorts de destruction. Soit environ 2/4/6% des dégâts que nous faisons.
Imaginez donc sur un fight comme Putricide où vous faîtes 4 millions de dégâts et où vous avez deux points en Suceur d'âme, c'est un heal de 160k que vous vous offrez sur l'ensemble du combat.

Peau de la fournaise

Talent aussi relativement boudé en PVE mais avec des rencontres difficiles, il peut s'avérer intéressant de prendre 1/2/3 points dans ce talent (réduit de 2/4/6% les dégâts subis).

En conclusion
Nous dirons que Lien spirituel, pour un point de talent et 20% de réduction de dégâts, est LE talent de survie. Suceur d'âme et Peau de la fournaise sont équivalent : l'un nous heal de 2/4/6% des dégâts causés, l'autre réduit les dégâts subis de 2/4/6%. En général, nous causons plus de dégats que le boss ne nous en inflige (et heureusement !), ainsi Suceur d'âme semble être plus rentable.

Exemple de template destruction : 0/14/57
Exemple de template démonologie : 0/57/17


2. L'armure
Nous avons deux armures ! Et les deux sont utiles en PVE. En période difficile de grosse prise de dégats, l'armure démoniaque offre un double avantage :
- réduit les dégâts physique subis par augmentation de l'armure
- augment les heals reçu de 20%

Changer d'armure au bon moment devient une priorité.

3. Autre
- En combat demandant des déplacements, nous n'oublierons évidemment pas le voile mortel qui, s'il critique ou s'il est combiné à l'armure démoniaque, assure un heal plus que conséquent.
- Nous aurons soins de disposer d'une pierre de soin, il est nécessaire qu'un démo dans le raid prenne 2/2 en Pierre de soins améliorée.
- Enfin les potions de soins ne sont pas mortes ! Il ne faut pas hésiter à en prendre une en cas de phase critique.

5 commentaires:

  1. Bonjour, je vois que tu n'as pas persisté dans la spé affli, pourtant reputée pour dps > destru ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Aïdaho !
    La puissance de la spé affli dépend de la rencontre et pour la découverte de nouveaux combats j'avoue préférer la spé destruction.
    Cependant j'ai try putri HM en affli ainsi que sindra HM dans cette même spé. Seulement le soir des downs notre démo démono n'était pas présent et j'ai simplement respé pour les besoins du raids.

    Concernant le dps des spé et comme on peut le voir sur le site EJ la spé affli en stuff BIS envoie 400 dps de plus que la spé destru ou démono.
    D'abord je n'ai pas le stuff bis :p ensuite, mes stats sont opti destru... j'envoie donc plus en destru qu'en affli.
    Mais attention encore une fois, ces stats sont sur poteau et il est évident que sur des combats à plusieurs cibles l'affli envoie plus, alors que sur un combat à switch rapide la destru est plus conseillée ;)

    Bref, j'attends la triple spé avec impatience.

    RépondreSupprimer
  3. Juste pour signaler que j'aimerai bien pouvoir adopter un template 0/57/17 en spé Démono, mais ça attendra que je sois lvl 84 :)
    D'ici là je me contenterai de mon 0/56/15 ^^

    RépondreSupprimer
  4. Salut Zartan !
    Je suis nouveau dans la communauté de wow blogueurs francophones.
    Je t'invite à aller voir blog http://leschoniquesdezjolnir.blogspot.com/ et à t'y inscrire.
    J'y raconterai ma vie dans wow et j'essayerai de donner des conseils à personne.
    Bon jeu !

    PS : Evidement ce commentaire n'est pas tellement à sa place ici mais je n'ai pas trouvé comment te contacter autrement. Si ça dérange modère moi je trouverai ça normal.

    RépondreSupprimer
  5. Hey ! Demono supérieur aux autres spé mais si tu as deja un demono dans le raid, il faut jouer affli qui a le plus gros dps !
    Destru suxx, elle arrive a son maximun et n'a pas d'avenir !

    RépondreSupprimer