Aujourd'hui j'ai envie de parler du gemmage du démoniste PVE, dans un article exclusivement reservé aux spés se jouant avec la gangrarmure ET la glyphe de connexion (soit la grande majorité).
Il est admis que la stat la plus importante du démoniste est la puissance des sorts, suivie de la hâte. On accepte qu'un point de hâte est équivalent à un point de puissance des sorts tant que les casts ne passent pas sous le GCD.
De plus, la gangrarmure + la glyphe de connexion garantissent une conversion de 50 à 53% de notre esprit en puissance des sorts.
Avec ces prémisses on calcule :
- 12 puissance des sorts + 10 hâte = 22 puissance des sorts
- 12 puissance des sorts + 10 esprit = 17 puissance des sorts
Ainsi, il est plus rentable de gemmer avec des gemmes composées en fonction des bonus :
- chasse jaune : gemmer 12 puissance des sorts + 10 hâte si le bonus débloqué est de +2 puissance des sorts au minimum
- chasse bleue : gemmer 12 puissance des sorts + 10 esprit si le bonus débloqué est de +7 puissance des sorts au minimum
- gemmer +23 puissance des sorts le reste du temps
Une fois le cape hâte dépassé, les calculs sont modifiés car un point de hâte devient équivalent à moins de points de puissance des sorts. Un gemmage puissance des sorts au détriment de hâte est alors reconseillé.
En espérant avoir éclairci quelques points, bon downs à tous !
mardi 23 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quand tu annonces que la gemme 12 add spell + 10 spirit = 17 add spell, prends tu en compte le fait que l'esprit augmente l'add spell que t'amènes connexion ou pas?
RépondreSupprimerbah oui... 12 + 10(esprit)x 50%=17
RépondreSupprimer