Aujourd'hui j'ai envie de parler du gemmage du démoniste PVE, dans un article exclusivement reservé aux spés se jouant avec la gangrarmure ET la glyphe de connexion (soit la grande majorité).
Il est admis que la stat la plus importante du démoniste est la puissance des sorts, suivie de la hâte. On accepte qu'un point de hâte est équivalent à un point de puissance des sorts tant que les casts ne passent pas sous le GCD.
De plus, la gangrarmure + la glyphe de connexion garantissent une conversion de 50 à 53% de notre esprit en puissance des sorts.
Avec ces prémisses on calcule :
- 12 puissance des sorts + 10 hâte = 22 puissance des sorts
- 12 puissance des sorts + 10 esprit = 17 puissance des sorts
Ainsi, il est plus rentable de gemmer avec des gemmes composées en fonction des bonus :
- chasse jaune : gemmer 12 puissance des sorts + 10 hâte si le bonus débloqué est de +2 puissance des sorts au minimum
- chasse bleue : gemmer 12 puissance des sorts + 10 esprit si le bonus débloqué est de +7 puissance des sorts au minimum
- gemmer +23 puissance des sorts le reste du temps
Une fois le cape hâte dépassé, les calculs sont modifiés car un point de hâte devient équivalent à moins de points de puissance des sorts. Un gemmage puissance des sorts au détriment de hâte est alors reconseillé.
En espérant avoir éclairci quelques points, bon downs à tous !
mardi 23 février 2010
dimanche 7 février 2010
Patch note 3.3.2 démoniste
Voici sorti le patch note 3.3.2 qui confirme les modifications annoncées il y a peu par Blizzard :
Lors de la mise à jour via le client français, il était écrit que le temps d'utilisation de métamorphe était augmenté de 10 sec, ce qui n'est pas confirmé sur le patch note officiel. Reste à confirmer.
Affliction
- Shadow Embrace: This effect can now stack up to 3 times, up from 2. However, the periodic healing reduction effect has been reduced from 3/6/9/12/15% to 2/4/6/8/10% per application.
Demonology
- Demonic Pact: The damage bonus granted the warlock by this talent has been increased from 1/2/3/4/5% to 2/4/6/8/10%. The buff granted to a raid or party by this talent remains unchanged.
Destruction
- Conflagrate: The damage-over-time effect of Conflagrate has been increased to 40% of the spell's total damage, up from 20%.
- Empowered Imp: The pet bonus damage provided by this talent has been increased to 10/20/30%, up from 5/10/15%.
- Improved Shadow Bolt: Damage done by Shadow Bolt increased by 2/4/6/8/10%, up from 1/2/3/4/5%.
Lors de la mise à jour via le client français, il était écrit que le temps d'utilisation de métamorphe était augmenté de 10 sec, ce qui n'est pas confirmé sur le patch note officiel. Reste à confirmer.
En tout cas, le up d'Etreinte de l'ombre est un gros up PVE au détriment des afflis PVP. Destruction voit un up limité mais néanmoins appréciable, via le up passif du DPS du pet et du dot de la conflagration.
La spé qui profite le plus de cette mise à jour est la spé démono qui va vraiment devenir compétitive : via un up du DPS personnel (+5% entre 90 et 100% d'uptime), un up du temps de métamorphe, et un up du trait de l'ombre (+5%). Le DPS pré-execute va s'en trouvé augmenté par rapport à la phase -35%, palliant peut-être un peu à la frustration des combats de try qui ne décendent pas le boss sous ce palier.
Enfin une bonne nouvelle pour nous ! Bon down d'Arthas.
Rubrique :
Actualité du démoniste
Inscription à :
Articles (Atom)