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mercredi 9 juin 2010

La survie du démoniste en raid

Avec les rencontres qui nous sont proposées en HM, la survie devient une priorité. Voyons les moyens que nous avons à notre disposition.



1. Les talents

- Lien spirituel
- Suceur d'âme
- Peau de la fournaise
2. L'armure
3. Autre



1. Les talents

Je ne reviendrai pas sur la spécialisation affliction qui propose grâce à Siphon de vie une des meilleure régen du jeu. Pour la spé destruction et démonologie, nous avons de quoi booster notre survie.

Lien spirituel
Ce talent obligatoire en démonologie reste un pari sûr en spé destruction. 20% des dégâts subits sont redirigés sur notre pet. C'est un talent nécessaire pour une progression sereine (Putricide, Sindragosa, le Roi-liche...).

Suceur d'âme
Talent boudé par la plupart des demo destru, ce talent reste très intéressant pour peu qu'on accepte de lui accorder quelques points.
Ce sort garantit 10/20/30% de chance de nous healer de 20% des dégâts causés par nos sorts de destruction. Soit environ 2/4/6% des dégâts que nous faisons.
Imaginez donc sur un fight comme Putricide où vous faîtes 4 millions de dégâts et où vous avez deux points en Suceur d'âme, c'est un heal de 160k que vous vous offrez sur l'ensemble du combat.

Peau de la fournaise

Talent aussi relativement boudé en PVE mais avec des rencontres difficiles, il peut s'avérer intéressant de prendre 1/2/3 points dans ce talent (réduit de 2/4/6% les dégâts subis).

En conclusion
Nous dirons que Lien spirituel, pour un point de talent et 20% de réduction de dégâts, est LE talent de survie. Suceur d'âme et Peau de la fournaise sont équivalent : l'un nous heal de 2/4/6% des dégâts causés, l'autre réduit les dégâts subis de 2/4/6%. En général, nous causons plus de dégats que le boss ne nous en inflige (et heureusement !), ainsi Suceur d'âme semble être plus rentable.

Exemple de template destruction : 0/14/57
Exemple de template démonologie : 0/57/17


2. L'armure
Nous avons deux armures ! Et les deux sont utiles en PVE. En période difficile de grosse prise de dégats, l'armure démoniaque offre un double avantage :
- réduit les dégâts physique subis par augmentation de l'armure
- augment les heals reçu de 20%

Changer d'armure au bon moment devient une priorité.

3. Autre
- En combat demandant des déplacements, nous n'oublierons évidemment pas le voile mortel qui, s'il critique ou s'il est combiné à l'armure démoniaque, assure un heal plus que conséquent.
- Nous aurons soins de disposer d'une pierre de soin, il est nécessaire qu'un démo dans le raid prenne 2/2 en Pierre de soins améliorée.
- Enfin les potions de soins ne sont pas mortes ! Il ne faut pas hésiter à en prendre une en cas de phase critique.

dimanche 6 juin 2010

Quel consommable pour son démoniste en raid ?

Voyons quels consommables il convient d'apporter en raid avec nous. Ces bonus sont nécessaires à une bonne avancée dans le raid et garantit un apport non négligeable de votre DPS.




1. Nourriture
2. Flacon
3. Elixir
4. Potions
5. Nourriture pour votre pet
6. Bonus


1. Nourriture
La nourriture que vous allez chercher va correspondre aux caps que vous devez atteindre :
- si vous devez atteindre un cap toucher, vous prendrez un lutjan extrême (+40 toucher)
- si vous devez atteindre un cap hâte, vous prendrez un steak de raie manta impériale (+40 hâte)
- le reste du temps vous prendre une nourriture qui augmente votre puissance des sorts : saumon brule-langue ou festin de poisson (+46 sp)


2. Flacon
En raid, il n'y a qu'un flacon caster : Flacon du wyrm de givre (+125 sp). Ce dernier apporte un bonus à la puissance des sorts sans équivalent avec les élixirs et sera une priorité.


3. Elixirs
Si toute fois vous ne pouvez pas prendre de flacon, vous devez prendre au moins un élixir :
- élixir de bataille : puissance des sorts (+58 sp)
- élixir de gardien : esprit (+50 esprit)


4. Potions
Les potions, depuis quelques patch ne peuvent être utilisées qu'une fois en combat.
Nous avons le choix entre deux potions :
- Potion de magie sauvage (+200 cc / +200 sp pendant 15sec)
- Potion de vitesse (+500 hâte pendant 15sec)
Astuce
Si vous prenez une potion juste avant le pull, celle-ci est considérée comme utilisée hors combat. Vous pourrez alors utiliser une seconde potion lors du combat.

Concrètement nous n'avons qu'un seul moyen d'utiliser ces potions. La potion de hâte est inutilisable sous héroïsme étant donné que vous êtes au moins capé hâte quelle que soit votre spé sous héroïsme. Nous aurons donc ce schéma d'utilisation :
- potion de vitesse juste avant le pull
- potion de magie sauvage sous héroïsme


5. Nourriture de votre pet
Votre pet aussi doit être buffé ! Son DPS n'est pas négligeable, nous avons donc deux possibilités :
- Friandises de mammouth épicées (+30 force pour le pet) pour le Gangregarde et le Chien
- En-cas sporelin (+20 esprit pour le pet) pour le Diablotin


6. Bonus
Certains buffs en plus peuvent être acquis : Chapeflamme (+80 aux dégats de feu)
Puis certains bonus uniquement utilisables pendant les fêtes événementielles :
- S'morc grillé (+44 sp pendant une heure pendant le solstice)
- Saucisse du solstice d'été (+30 hâte pendant une heure pendant le solstice)


Voilà de quoi gagner le DPS nécessaire sur des boss de plus en plus difficile dans nos parcours dans les HM.